Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Silette-II

Pour parler du nouvel appareil photo argentique acheté (ou donné), ou simplement d'un de ses appareils photo préférés.
Répondre
Ju bil
Super Gourou
Super Gourou

Silette-II

Message par Ju bil »

Un petit "nouveau" , j'étais en manque de boite à bricoler alors quand je suis tombé dessus j'ai craqué... J'ai fini de la bricoler il y a peu, alors je vous la présente ici.

Je n'ai pas encore fait de film avec mais je trouve cette petite boite amusante. C'est pas mal en plastique, mais ça vieillit pas trop mal pour autant. Le viseur est clair large et collimaté. En tout cas après nettoyage, et quelques ajustements ça tourne comme une horloge, du retardateur à la synchro-flash. Reste à voir ce que donne l'optique...

Image

Ju bil
LYNX
Super Gourou
Super Gourou

Re: Silette-II

Message par LYNX »

Très proche, non ? de mon premier boitier présenté il y a peu. Même objectif et même bagues vitesse/ouverture/mise au point. Il lui manque juste le flash mais le collimateur à la place :wink:

L'objectif est très correct et les défauts possibles de netteté sont souvent dus au bougé pour deux raisons: le choix d'une vitesse trop faible et la mauvaise disposition du déclencheur (comme les anciens reflex Praktica).... ou les deux :?
Répondre

Retourner vers « Présentation de vos appareils photo argentique »