Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Voigtlander Bessa ~1930

Pour parler du nouvel appareil photo argentique acheté (ou donné), ou simplement d'un de ses appareils photo préférés.
Répondre
Ju bil
Super Gourou
Super Gourou

Voigtlander Bessa ~1930

Message par Ju bil »

Ce Bessa 6x9, n'est pas à moi, mais je l'ai retapé pour un collègue, j'ai voulu en faire quelques photos avant de le lui rendre, et puis comme il y a des amateurs, je vous le présente ici.

Il y a eu pas mal de travail, en particulier pour redresser la géométrie de la platine porte objectif, le tringles étaient franchement faussées; j'ai du reconstruire un bouton d'ouverture de la trappe, et puis l'obturateur qui était tout sec, et puis pas mal d'autres choses encore on été arrangées. Mais le soufflet est bon, et la caisse à pas mal encaissé son age.

Au final, pour son age vénérable il n'est pas en vilain état. L'objectif n'est par contre pas nickel, loin s'en faut... je vais passer un film avant de le restituer à son propriétaire, on verra si c'est très grave ou pas.

Ça restera de toutes façon un bon souvenir : c'est pas tout les jours que j'opère un octogénaire!

Image

Ju bil
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Re: Voigtlander Bessa ~1930

Message par freddy.lombard »

Avec la doc en plus ! :D C'est beau un octogénaire...
vinijedi
Gourou
Gourou

Message par vinijedi »

joli folding !
Je vois que le logo n'a guère évolué :lol:
Ju bil
Super Gourou
Super Gourou

Message par Ju bil »

Quand je l'ai vu arriver avec l'étui et le manuel, il m'a encore plus tapé dans l'œil. Il était plus abimé que je ne l'avait imaginé, mais au final c'est plutôt bien passé.

Les doc de cette époque c'est quelque chose, les gravures d'illustration sont vraiment jolies.

N'ayant pas trop envie de le sortir sous la pluie, j'ai hate que le temps revienne au beau pour jouer avec un peu quand même :lol:

Ju bil
Répondre

Retourner vers « Présentation de vos appareils photo argentique »