Russeries Lovers [fil ouvert camarades !]

Pour parler du nouvel appareil photo argentique acheté (ou donné), ou simplement d'un de ses appareils photo préférés.
Répondre
Avatar du membre
ALambix
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 8826
Enregistré le : dimanche 04 février 2007 19:26
Localisation : Strasbourg 67
Contact :

Re: Russeries Lovers [fil ouvert camarades !]

Message par ALambix »

Patlaine a écrit :M'avez fait peur :mrgreen: ...
Bon de toute façon je ne vais pas m'encombrer avec cet étui, trop "mal pratique" ... :roll:
Par contre le Z4-K n'ayant pas d'oreilles pour une belle courroie, il ira comme cela dans le sac ou je ferais les frais d'un beau demi-étui, si j'en trouve un :tete:
Tu joues du cutter pour décrocher la partie qui s'ouvre, tu fais de même avec la lanière que tu remplace par une sangle digne de ce nom et zou !
Avatar du membre
Patlaine
Intéressé
Intéressé
Messages : 54
Enregistré le : samedi 12 décembre 2020 19:01
Localisation : Nord Idère
Contact :

Re: Russeries Lovers [fil ouvert camarades !]

Message par Patlaine »

Oui, pourquoi pas ... C'est assez simple ;)
Mais cela demande de sacrifier l'étui d'origine, bon tu me diras, ce n'est pas difficile à retrouver ;)
Avatar du membre
Patlaine
Intéressé
Intéressé
Messages : 54
Enregistré le : samedi 12 décembre 2020 19:01
Localisation : Nord Idère
Contact :

Re: Russeries Lovers [fil ouvert camarades !]

Message par Patlaine »

Pensez vous qu'il existe une bague Kiev/Contax vers le LTM , cela m'intéresserais particulièrement ;)
Montsouris
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2025
Enregistré le : samedi 07 mai 2011 14:12
Localisation : Senlis 60

Re: Russeries Lovers [fil ouvert camarades !]

Message par Montsouris »

Avatar du membre
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6859
Enregistré le : samedi 07 janvier 2006 18:32
Localisation : France, Franche Comté, Jura
Contact :

Re: Russeries Lovers [fil ouvert camarades !]

Message par eric.c »

Je contourne le problème des anneaux manquants avec une sangle Blackrapid qui se visse sur le filetage du pied et permet (accessoirement) de coltiner un boitier lourd sans même s'en apercevoir alors qu'il reste plus accessible qu'autour du cou
Avatar du membre
stormpetrel
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1391
Enregistré le : mardi 03 mai 2016 9:23
Localisation : Wellington, NZ
Contact :

Re: Russeries Lovers [fil ouvert camarades !]

Message par stormpetrel »

J'ai reçu mon Uran 9 et ce n'est pas un objo pour le Zorki



Image

Le Uran est celui de droite. :shock: Celui de gauche est un objectif 75mm nikkor SW pour chambre 4x5 histoire de donner une echelle. :lol:

Cet objectif qui vient tout droit de Siberie, est beaucoup plus gros que je m'y attendais. C'est un 250mm a f2.5 qui couvre le 5x7 et même le 8x10 si on accepte quelques aberrations marginales.

Y pas a dire, cet objo écrase par son poids son concurrent capitaliste aero ektar....

Il va falloir pas mal bricoler pour monter ce monstre sur la sinar. :roll:
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5813
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Russeries Lovers [fil ouvert camarades !]

Message par Havoc »

Quel monstre! Faudra surtout renforcer le Sinar qu'il ne plie pas sous le poids.

EDIT: google a trouvé un Uran-12 500/2.5... Faut regarder la deuxième photo dans le lien :shock: :shock: :shock: https://www.largeformatphotography.info ... 00mm-f-2-5
Avatar du membre
stormpetrel
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1391
Enregistré le : mardi 03 mai 2016 9:23
Localisation : Wellington, NZ
Contact :

Re: Russeries Lovers [fil ouvert camarades !]

Message par stormpetrel »

Le 500mm doit peser une tonne! Au moins avec mon 250mm j ai encore la possibilite de le monter sur la sinar avec un renfort sous les rails.
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5813
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Russeries Lovers [fil ouvert camarades !]

Message par Havoc »

Selon un site 47 kg... Bon, c'est légér si on compare avec le Zeiss 1700/4 à 256 kg.
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33334
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Russeries Lovers [fil ouvert camarades !]

Message par Oriu »

Belle bête cet Uran -9, il ne doit pas rentrer dans un cadre de Sinar :roll:
Le Monsieur Beaumont
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 3650
Enregistré le : jeudi 17 novembre 2011 17:13
Localisation : Sedan

Re: Russeries Lovers [fil ouvert camarades !]

Message par Le Monsieur Beaumont »

Havoc a écrit :Selon un site 47 kg... Bon, c'est légér si on compare avec le Zeiss 1700/4 à 256 kg.
Mais le Zeiss supporte lui même son boitier, ce qui n'est pas le cas de l'Uran qui doit être une belle salop.... à monter sur une chambre.
Avatar du membre
tilu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 3564
Enregistré le : samedi 01 novembre 2008 19:18
Localisation : baie de somme
Contact :

Re: Russeries Lovers [fil ouvert camarades !]

Message par tilu »

stormpetrel a écrit :J'ai reçu mon Uran 9 et ce n'est pas un objo pour le Zorki



Image

Le Uran est celui de droite. :shock: Celui de gauche est un objectif 75mm nikkor SW pour chambre 4x5 histoire de donner une echelle. :lol:

Cet objectif qui vient tout droit de Siberie, est beaucoup plus gros que je m'y attendais. C'est un 250mm a f2.5 qui couvre le 5x7 et même le 8x10 si on accepte quelques aberrations marginales.

Y pas a dire, cet objo écrase par son poids son concurrent capitaliste aero ektar....

Il va falloir pas mal bricoler pour monter ce monstre sur la sinar. :roll:
Impressionnant, l'URSS produisait de belles choses, mais n' jamais atteint le stade de dévelooppement nécessaire pour prduit en quantité, en qualité et accessible à tous, Il faut dire que le bloc de l'est partaient de bien plus loin que le monde occidentale et que la partie développé (RDA) a du payé d'important dommage de guerre pendant que la RFA en était dispensée.

Sais-tu à quo été destiné ce monstre?
Avatar du membre
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 33334
Enregistré le : lundi 21 avril 2008 18:37
Localisation : 37 mais 2A par le coeur

Re: Russeries Lovers [fil ouvert camarades !]

Message par Oriu »

généralement ce type d'objectif était prévu pour la photographie aérienne, cartographie, surveillance et espionnage
Havoc
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5813
Enregistré le : jeudi 31 mars 2011 19:07
Localisation : Galactic Sector ZZ9 Plural Z Alpha

Re: Russeries Lovers [fil ouvert camarades !]

Message par Havoc »

stormpetrel a écrit :J'ai reçu mon Uran 9 et ce n'est pas un objo pour le Zorki
Pourquoi a tu mis ça ici hein? Pourquoi???? Maintenant je suis sur Ebay et j'ai tellement envie d'acheter un de ces cameras russe pour la photo aerienne.... :tete: C'est rare de voir des cameras avec fonction dégivrant sur l'objectif :shock:

La série Uran semble été fait pour la photo aerienne et astronomique. Le 100/2.5 ce trouve facilement mais couvre que 70x80.
Avatar du membre
Mael
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 7347
Enregistré le : dimanche 05 novembre 2006 18:39
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Russeries Lovers [fil ouvert camarades !]

Message par Mael »

Les Bausch and Lomb Metrogon sont également intéressants, des fois pas chers en surplus US, 6 inch f/6.3 CI 364mm couvre le 8X10 avec une distorsion quasi nulle. C'est ce qui était dans certains équipement des Lockeed U2 espion. (8X8 en rouleaux de 200 pieds) :mrgreen: La version en 36 inch de focale :

https://airandspace.si.edu/collection-o ... 9771125000
Avatar du membre
Patlaine
Intéressé
Intéressé
Messages : 54
Enregistré le : samedi 12 décembre 2020 19:01
Localisation : Nord Idère
Contact :

Re: Russeries Lovers [fil ouvert camarades !]

Message par Patlaine »

Heu ? ils existent en M42 ou LTM ??? ....... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar du membre
stormpetrel
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1391
Enregistré le : mardi 03 mai 2016 9:23
Localisation : Wellington, NZ
Contact :

Re: Russeries Lovers [fil ouvert camarades !]

Message par stormpetrel »

Le diametre du bloc optique arriere fait pile poile le diametre max que peut supporter un cadre sinar. Ouf! Il va faloir que j usine a la fraiseuse un support qui se monte sur le rail sinar et qui ait une interface sinar pour pouvoir y monter le soufflet... :roll: C est certain que je vais eviter d utiliser le cadre avant d une sinar pour porter le camarade Uran car le cadre risque de flamber. Tout ca n est pas tres complique a faire mais ca prend du temps (que j ai tres peu en ce moment. Ce qui m embete le plus c est pour l obturateur car celui de sinar est beaucoup trop petit, il y a aussi le berret ultrasonique ou bien convertir un obturateur a rideau de speedg pour cet usage. Reste a trouver un cadavre de speedg....l
Avatar du membre
stormpetrel
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1391
Enregistré le : mardi 03 mai 2016 9:23
Localisation : Wellington, NZ
Contact :

Re: Russeries Lovers [fil ouvert camarades !]

Message par stormpetrel »

Mael a écrit :Les Bausch and Lomb Metrogon sont également intéressants, des fois pas chers en surplus US, 6 inch f/6.3 CI 364mm couvre le 8X10 avec une distorsion quasi nulle. C'est ce qui était dans certains équipement des Lockeed U2 espion. (8X8 en rouleaux de 200 pieds) :mrgreen: La version en 36 inch de focale :

https://airandspace.si.edu/collection-o ... 9771125000
C est vrai qu il y a d autres objos aero moins encombrant et tres performant mais le charme de celui ci comme de l aero ektar 178mm est leur tres grande ouverture qui contibue a l esthetique de la photo.
Avatar du membre
stormpetrel
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1391
Enregistré le : mardi 03 mai 2016 9:23
Localisation : Wellington, NZ
Contact :

Re: Russeries Lovers [fil ouvert camarades !]

Message par stormpetrel »

tilu a écrit :
stormpetrel a écrit :J'ai reçu mon Uran 9 et ce n'est pas un objo pour le Zorki



Image

Le Uran est celui de droite. :shock: Celui de gauche est un objectif 75mm nikkor SW pour chambre 4x5 histoire de donner une echelle. :lol:

Cet objectif qui vient tout droit de Siberie, est beaucoup plus gros que je m'y attendais. C'est un 250mm a f2.5 qui couvre le 5x7 et même le 8x10 si on accepte quelques aberrations marginales.

Y pas a dire, cet objo écrase par son poids son concurrent capitaliste aero ektar....

Il va falloir pas mal bricoler pour monter ce monstre sur la sinar. :roll:
Impressionnant, l'URSS produisait de belles choses, mais n' jamais atteint le stade de dévelooppement nécessaire pour prduit en quantité, en qualité et accessible à tous, Il faut dire que le bloc de l'est partaient de bien plus loin que le monde occidentale et que la partie développé (RDA) a du payé d'important dommage de guerre pendant que la RFA en était dispensée.

Sais-tu à quo été destiné ce monstre?
Certainement pouŕ de l espionite...
En regle general avec le matos russe, tout ce qui a ete produit pour l armee russe est de bonne qualite contrairement aux productions civiles teintees de vodka....
Avatar du membre
stormpetrel
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 1391
Enregistré le : mardi 03 mai 2016 9:23
Localisation : Wellington, NZ
Contact :

Re: Russeries Lovers [fil ouvert camarades !]

Message par stormpetrel »

Havoc a écrit :
stormpetrel a écrit :J'ai reçu mon Uran 9 et ce n'est pas un objo pour le Zorki
Pourquoi a tu mis ça ici hein? Pourquoi???? Maintenant je suis sur Ebay et j'ai tellement envie d'acheter un de ces cameras russe pour la photo aerienne.... :tete: C'est rare de voir des cameras avec fonction dégivrant sur l'objectif :shock:

La série Uran semble été fait pour la photo aerienne et astronomique. Le 100/2.5 ce trouve facilement mais couvre que 70x80.
Pourquoi? Parce que l azure du ciel siberien est la limite camarade! Si tu cherches un objectif russe moins monstrueux, il y a l OF 233 qui couvre le 5x7 et le 8x10 si tu es pret a t accomoder des aberations optiques. Par contre il faut etre tres patient pour tomber sur une bonne occase... pour l uran 9, j en ai vu qu un seul passe sur la baie en 10 ans et j ai succombe..... Malheureusement, il est beaucoup plus difficle de trouver de bonnes occases chez les soviets maintenant que les objos aero ont la cote.
Répondre

Retourner vers « Présentation de vos appareils photo argentique »