F-1 for ever a écrit :
En tous cas, c'est une copie très intéressante, j'ai fait quelques recherches et je n'en ai pas trouvé beaucoup d'autres cas similaires.
ça, on est d'accord. Elle a l'air assez bien faite. Je crois qu'il y a des nicca et des minolta copiés aussi. J'étais tombé sur un site de collectionneurs de ces feds remaniés, il y a pas mal de temps. Je ne le retrouve pas.
Sur l'usure, je n'arrive pas à voir sur ces photos si elle date d'avant la modif ou d'après la modif. Tu l'as en main ? ça se voit vraiment ?
Si c'est le cas, j'ai du mal à comprendre. La réfection de gravure fed>leica dans les années 40/50 se comprend vaguement, là j'ai du mal. C'est assez marrant comme truc. Pourquoi cette gravure ?
je voulais dire aussi que FED a voulu copier un Canon, pensant peut être que l'on reconnaitrait moins facilement un faux Canon (FED vs Canon Seiki) qu'un FED face à un vrai Leica.
C'est pas fed qui a copié, mais un zozo quelque part dans la steppe. Vive le zozio!
Enfin quand même, les canon ont vraiment une gueule à part (cf la forme du boitier fondu avec des angles, le viseur combiné, le système de changement de focale du viseur etc etc), alors que le fed et les couplex/leica II se ressemblent pas mal.
Pour le reste : OK, je comprends mieux ce que tu veux dire.
jolie pêche en tout cas.