Kentmere 100

Donnez vos avis, conseils, tips,... sur les films Noir et Blanc !
Répondre
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Kentmere 100

Message par Lionel »

Pour donner vos impressions, vos retours d'expérience, des tips, etc... sur la Kentmere 100 ! :wink:
Avatar du membre
jp37
Gourou
Gourou
Messages : 520
Enregistré le : dimanche 26 décembre 2010 12:34
Localisation : Gironde
Contact :

Re: Kentmere 100

Message par jp37 »

Ma première est sur le point d'être terminée, dès que je l'aurais développé je vous donnerais mes impressions.
Par contre si certains l'on déjà utilisé, je suis preneur d'infos :wink:
Avatar du membre
xXx
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 9541
Enregistré le : vendredi 30 novembre 2007 15:09
Localisation : Bxl-Schrbk

Re: Kentmere 100

Message par xXx »

D'après Philippe Bachelier dans le dernier RéponsePhoto, ce film est le jumeau du nouveau Rollei RPX100 qui est testé dans ce numéro.
Avatar du membre
jp37
Gourou
Gourou
Messages : 520
Enregistré le : dimanche 26 décembre 2010 12:34
Localisation : Gironde
Contact :

Re: Kentmere 100

Message par jp37 »

Ne connaissant pas la Rollei, est-ce de bon augure?
blanc
Expert
Expert
Messages : 289
Enregistré le : mardi 01 juin 2010 20:15
Localisation : Brive la Gaillarde
Contact :

Re: Kentmere 100

Message par blanc »

J'ai pas mal tourné sur ce film et suis passé chez Rollei.

Dans mon deux bains maison la 100 se porte très bien de 10 à 350 iso et la 400 va sans problèmes de 100 à 3200 avec une montée de grain bien contenue. Le film est AMHA très souple et se prête très bien à mon process de pdv un peu hors norme (je surexp au moins de 2 diafs) pas de crâmés ni de bouchés comme je trouve encore le moyen d'en avoir avec certains films.

Attention, ce commentaire est émis sur les résultats que j'ai pu en tirer avec mon process spécial (révé personnel et pdv dans des conditions très particulières).

Dans tous les cas j'adhère tant à la rollei (seul point négatif les numéros sont un peu "baveux" sur un des lots que j'ai eu) qu'a la kentmère.
Avatar du membre
jp37
Gourou
Gourou
Messages : 520
Enregistré le : dimanche 26 décembre 2010 12:34
Localisation : Gironde
Contact :

Re: Kentmere 100

Message par jp37 »

Le mien est en phase de lavage, développement dans du Perceptol en stock. J'attends qu'il soit sec pour me faire une première idée, mais c'est bien sur au tirage que je me ferais une idée plus précise.
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Re: Kentmere 100

Message par Lionel »

Merci de ne pas faire de ce fil un comparatif avec d'autres films, mais de rester dans l'esprit du fil, càd de donner vos impressions sur ce film, vos recettes, des tips, etc.
blanc
Expert
Expert
Messages : 289
Enregistré le : mardi 01 juin 2010 20:15
Localisation : Brive la Gaillarde
Contact :

Re: Kentmere 100

Message par blanc »

Dans mon cas, je me permets de citer la Rollei car il s'agit selon les infos que j'ai (vérifiées aux résultats) bel et bien du même film. J'ai en effet cité la 400 pour apporter de l'eau à la discussion en précisant qu'elle se comportait aussi bien que la 100 niveau latitude.

Pour en revenir au film en question, je ne shoote plus que ceux là (rollei ou kentmere selon l'état de mes stocks et ma situation géographique à l'approvisionnement)
Avatar du membre
jp37
Gourou
Gourou
Messages : 520
Enregistré le : dimanche 26 décembre 2010 12:34
Localisation : Gironde
Contact :

Re: Kentmere 100

Message par jp37 »

Je viens de mettre mon premier film Kentmere sous feuillet, la première visualisation est de bonne augure pour la suite, le film offre de beaux contrastes, il ne se ré-enroule pas sur lui même. Pour le grain, ne possédant pas de compte fil, je ne peux me prononcer sur ce sujet. Lors des lavages, l'eau est ressortie légèrement violacée, le film à gardé un peu de cette teinte, mais c'est vraiment très léger. Je vais faire quelques tirages ce soir et vous en dirais un peu plus dans les jours qui viennent.
Michel
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1473
Enregistré le : mercredi 29 août 2007 21:00
Localisation : Pau 64

Re: Kentmere 100

Message par Michel »

jp37 a écrit :Je viens de mettre mon premier film Kentmere sous feuillet, la première visualisation est de bonne augure pour la suite, le film offre de beaux contrastes, il ne se ré-enroule pas sur lui même. Pour le grain, ne possédant pas de compte fil, je ne peux me prononcer sur ce sujet. Lors des lavages, l'eau est ressortie légèrement violacée, le film à gardé un peu de cette teinte, mais c'est vraiment très léger. Je vais faire quelques tirages ce soir et vous en dirais un peu plus dans les jours qui viennent.
Et si tu peux me dire ce que tu en penses comparé au Fomapan 100, ça m'intéresses. J'ai du stock à renouveller et bien envie d'essayer ce Kentmere également. :wink:
Avatar du membre
jp37
Gourou
Gourou
Messages : 520
Enregistré le : dimanche 26 décembre 2010 12:34
Localisation : Gironde
Contact :

Re: Kentmere 100

Message par jp37 »

Ce n'est pas évident, la seule fomapan que j'ai faite à l'heure actuelle était en format 120 :? . Je n'ai eu le temps de faire qu'un seul tirage vendredi soir issu de la Kentmere, le reste du temps ayant été consacré à la Fomapan justement. Je dois poursuivre mes tirages de ce film vendredi soir. La seule que je peux dire, c'est qu'avec le scoponet le grain me semble extrêmement fin. J'ai bien l'impression qu'elle va devenir ma pellicule de prédilection en 24x36.

La Fomapan elle sera mon film en 120, j'ai aimé sa bonne latitude de pose, avantage que possède aussi la Kentmere.

Je vais donc me commander une dizaine de Kentmere 100 et de la 400 aussi pour voir ce qu'elle vaut.
Avatar du membre
Eusaebius
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 5818
Enregistré le : jeudi 18 mai 2006 18:41
Localisation : Vitry le François 51
Contact :

Re: Kentmere 100

Message par Eusaebius »

Salut !
Je ne la compare pas, je dis juste que j'en suis très content, facile à vivre, belle gamme de gris, développée dans du D76 1+1 12 minutes. Avec une TriX dans la même cuve :mrgreen:
Je vous montre ce que ça donne ici :
http://35mm-compact.com/forum/viewtopic ... highlight=
yvescoud
Débutant
Débutant
Messages : 22
Enregistré le : dimanche 28 août 2011 12:51
Localisation : Annemasse 74

Re: Kentmere 100

Message par yvescoud »

j'ai testé ce film poussé à 400 ISO et developpé au D76 durant 18min suivant les consignes glanées ici:

http://www.filmwasters.com/forum/index.php?topic=5248.0

Personnellement j'aime assez le résultat, même s'il est vrai que les ombres en prennent un coup
ju87
Expert
Expert
Messages : 223
Enregistré le : jeudi 17 janvier 2013 21:49
Localisation : Nantes

Re: Kentmere 100

Message par ju87 »

Bonjour, pouvez vous me dire les temps pour une kentmere 100 dans du xtol 1+1 svp, je ne trouve nulpart ce couplelà et je suis tout pres a la mettre en cuve.... thanks
poulouc
Débutant
Débutant
Messages : 41
Enregistré le : dimanche 16 février 2014 8:26

Re: Kentmere 100

Message par poulouc »

d’après les rumeur ce serait le même film que l'agfaphoto apx (new bien sur) faut peut être voir de ce coté
Avatar du membre
Georgesh
Site Admin
Site Admin
Messages : 15412
Enregistré le : mardi 31 janvier 2006 22:34
Localisation : 88

Re: Kentmere 100

Message par Georgesh »

Bonjour, la Kentmere sera-t-elle à nouveau dispo chez Caddy-photo?
BastienM
Débutant
Débutant
Messages : 49
Enregistré le : lundi 26 juillet 2010 11:41
Localisation : Eaubonne (95)

Re: Kentmere 100

Message par BastienM »

Pour le coup, oui elle est disponible puisque c'est le même film que l'APX New...

Question : quel révélateur employez-vous pour ce film, et pour quel résultat ?
Avatar du membre
Georgesh
Site Admin
Site Admin
Messages : 15412
Enregistré le : mardi 31 janvier 2006 22:34
Localisation : 88

Re: Kentmere 100

Message par Georgesh »

BastienM a écrit :Pour le coup, oui elle est disponible puisque c'est le même film que l'APX New...
Bonjour, à partir de quelles sources peux-tu dire que c'est le même film? 8)
BastienM
Débutant
Débutant
Messages : 49
Enregistré le : lundi 26 juillet 2010 11:41
Localisation : Eaubonne (95)

Re: Kentmere 100

Message par BastienM »

Avatar du membre
Georgesh
Site Admin
Site Admin
Messages : 15412
Enregistré le : mardi 31 janvier 2006 22:34
Localisation : 88

Re: Kentmere 100

Message par Georgesh »

Merci. Les travaux et tests de Coignet sont très bien faits.
Répondre

Retourner vers « Films Noir & Blanc »