Je vous présente cet appareil que j'ai trouvé récemment sur la baye avec son 100mm 3.5, un 65mm 6.3 et son viseur approprié ainsi que les dos rollfilm 6x9 et plan-film avec dépoli.
C'est du lourd et un peu particulier à manipuler, mais ça profite de la qualité Mamiya en moyen format.
bonjour, N***7
enlève ton masque, tu es reconnu!
A ce prix, l'affaire n'est pas mauvaise... je l'avais mis dans mes affaires à suivre, si je n'avais pas été en France au moment de la fin de la vente, chez un ami au réseau sans fil pourri, il serait à moi à l'heure qu'il est!
Si tu veux du plus léger/moins encombrant, un petit coup de scie...
dirapon a écrit :... si je n'avais pas été en France au moment de la fin de la vente, chez un ami au réseau sans fil pourri, il serait à moi à l'heure qu'il est!
qui va à la chasse perd sa place, comme disait ma grand-mère qui habitat Uccle aussi
dirapon a écrit :bonjour, N***7
enlève ton masque, tu es reconnu!
A ce prix, l'affaire n'est pas mauvaise... je l'avais mis dans mes affaires à suivre, si je n'avais pas été en France au moment de la fin de la vente, chez un ami au réseau sans fil pourri, il serait à moi à l'heure qu'il est!
Si tu veux du plus léger/moins encombrant, un petit coup de scie...
Merci pour le conseil! Mais comme le bloc viseur comporte les marques pour le 100mm, il me convient parfaitement tel qu'il est.
Et puis comme dit xXx, ça me fera du muscle
Les photos de mires de l'époque classaient les optiques au-dessus des Zeiss équipant les Hasselblad, c'est dire le niveau ! Il y a même une bascule pour le dos !
Fujicator a écrit :Oh c'est ma konie en mode 6X9 !!!
6 X 9 ou 6 X 7, c'est selon le dos que tu montes.
Grosse différence pour les distraits: le Mamiya n'a pas d'armement couplé à l'avancement et donc pas de mécanisme empêchant une double expo... ou pas d'expo du tout!
ben non mais quand on prend le RB 67 pas beaucoup de protection non plus ce qui est marant on ne sait pas avancer le film sans cliquer sur le petit bouton mais on superpose tant qu'on veut