Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

besoin de conseil !

Echanges d'informations et de conseils pour le choix d'appareils photo argentique moyen format, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, etc.
Répondre
rbs28

besoin de conseil !

Message par rbs28 »

Bonjour ,
Je suis un adolescent qui pratique la photographie depuis plusieurs année sur un reflex numérique canon et j'aimerais avoir des conseils car je souhaite faire de la photo argentique en m'offrant un rolleiflex 3.5 sans doute .
bon j'adore le coté manuel et artistique de l'argentique , prendre le temps de peaufiner les réglages , réfléchir au cadrage etc .. en plus les rolleiflex sont pour moi des appareils vraiment magnifique ! mais j'ai besoin de votre aide :
-j'ai envie de développer mes photos moi même et me faire un petit labo , mais je n'y connais absolument pas , donc il me faudrait un tuto ou un truc du genre .. (et est qu'il faut absolument un agrandisseur pour avoir ses photos sur papier)
-j'ai assez peur de me planter dans les choix des pellicules et dans les réglages de l'appareil (faut-il un posemètre pour ne pas se tromper d'exposition au début ? )
-j'ai entendu dire que les usines de pellicules (genre Kodak ) allaient fermer ! (c'est bizarre car j'ai constaté que de nombreux passionné font encore de l'argentique )

merci qui à ceux qui auront le temps de me répondre :P
le-pti-prince
Super Gourou
Super Gourou

Re: besoin de conseil !

Message par le-pti-prince »

Bonjour,
Pour le labo, tu trouveras toutes les informations sur ce site, tu peux poser toutes les questions, etc! Je pense que certaines personnes ici connaissent des sites très bien fait pour apprendre à développer et à tirer ses photos!