Objectifs pour Mamiya 645 1000S

Echanges d'informations et de conseils pour le choix d'appareils photo argentique moyen format, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, etc.
Répondre
Avatar du membre
boris
Passionné
Passionné
Messages : 113
Enregistré le : vendredi 24 novembre 2006 4:12
Localisation : campagne d'Ille et Vilaine

Objectifs pour Mamiya 645 1000S

Message par boris »

Bonjour ! :D

Le premier post que j'écrirai sera donc pour l'argentique...

Je suis depuis peu possesseur d'un Mamiya 645 1000S. Celui-ci est équipé d'un Mamiya - Sekor C 80mm f/2.8. J'aimerai acquérir un téléobjectif pour ce boitier et ne sais encore vers où me diriger.
Avec quels autres boitiers les objectifs sont-ils compatibles : Mamiya 645 Pro, 645 Super, certains Kiev, hasselblad ? Est-il possible de trouver des lentilles de la qualité des Karl Zeiss pour ce boitier?
Je suis passé à coté d'un Mamiya -Sekor 210mm f/4 à 230€. Qu'en pensez-vous ?

Merci...
Avatar du membre
dirapon
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2342
Enregistré le : dimanche 15 janvier 2006 12:14
Localisation : bruxelles belgique
Contact :

Message par dirapon »

Bonjour Boris!
J'ai un télé Sekor C 150 mm f4 qui est parfait pour les portraits. Je l'ai acheté en lot avec le boîtier + le 80 mm + un 55 mm, et je ne peux donc te donner un prix pour l'objo seul, mais tu devrais t'en tirer autour d'une centaine d'euros en étant patient...
Les excellentes optiques Zeiss pour Pentacon Six sont compatibles moyennant une bague d'adaptation, mais tu perds l'automatisme du diaphragme ce qui limite singulièrement leur utilisation.
La notice d'utilisation du Mamiya 645 avec la liste des optiques et leurs caractéristiques:
http://www.butkus.org/chinon/
Avatar du membre
boris
Passionné
Passionné
Messages : 113
Enregistré le : vendredi 24 novembre 2006 4:12
Localisation : campagne d'Ille et Vilaine

Message par boris »

Bonjour Dirapon et merci. Je vais aller fouiner par là...
Répondre

Retourner vers « Appareils photo moyen format »