Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Mon premier reflex argentique :)
-
- Intéressé
Mon premier reflex argentique :)
Bien, j'ai enfin mon appareil photo argentique, déniché cet après midi à troc de Perpignan, un canon AF1 Program, objectif Ozunon 35-75, flash Canon Speedlite 188A le tout pour 69€, j'ai mit une pellicule fujifilm Superia de 200 iso couleur et prit 12 photos avec pour vérifier son fonctionnement. Je m'attendait à avoir une mesure de la lumière mais il y à pas, objectif il à pas bouton de prévisualisation de champ, j'ai juste l'ouverture qui clignote lorsque trop ou pas assez de lumière, en Program c'est tout automatique ?, enfin je vais lire mode emploi et me tarde relever photos voir résultats
. C'est objectif est bien ?, mon prochain un 50mn canon pour assurer comptabilité

- freddy.lombard
- Super Gourou
- Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes
Re: Mon premier reflex argentique :)
C'est ce qu'il y a de mieux à faire pour commencer effectivementPepone a écrit :enfin je vais lire mode emploi

-
- Intéressé
Quelques jours plus tard..., finalement j'ai rendu mon ae1 p. avec objectif 30-75 car il avait le diaphragme bloqué et avait 48h de garanti, j'ai hachette le même modèle à un particulier seul propriétaire et en parfait état avec un 50mm 1.8, c'est vraiment un beau boîtier, compact, léger, sexy
lol, respire une qualité de fabrication de montre suisse et après avoir lu mode d'emploi et liens sur le net, sa simplicité d'emploi est déconcertante !, bon me tarde relever les films pour voir le rendu. Je viens d'une nikon d60 et me si c'est un très bon appareil qualité prix imbattable, je préfère de très loin mon nouvel appareil point de vue réglages, ergonomie, viseur, optique, précision de mise au point du focus et me tarde tellement relever les films et mettre quelques prises sur le forum 

- freddy.lombard
- Super Gourou
- Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes
Bon choix, très bon choix. Et commencer avec un 50 mm et utiliser ses jambes comme zoom et pour modifier le point de vue il n'y a pas meilleure école...
- db8x11
- Super Gourou
Excellente conclusion !
J'ai eu des télés, doubleurs, et autre gadgets. Et j'en suis toujours revenu à mon 50, dont j'appréciais en plus l'ouverture à 1.4.
J'ai eu des télés, doubleurs, et autre gadgets. Et j'en suis toujours revenu à mon 50, dont j'appréciais en plus l'ouverture à 1.4.