Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Arette Bw

Pour parler du nouvel appareil photo argentique acheté (ou donné), ou simplement d'un de ses appareils photo préférés.
Répondre
Arpène Lucien

Arette Bw

Message par Arpène Lucien »

Bonjour à tous alors voilà j'ai demandé à mon oncle s'il possédait un appareil photo dont il ne se servait plus et en effet il en possédait un :
Un Arette Bw.

Image

Le seul soucis c'est que je n'ai jamais entendu parler cette marque et donc de cet appareil.
D'aprés mon oncle il aurait au bas mot 50 ans. Donc vu son âge avant de commencer à l'utiliser je voudrais savoir s'il y a des manip' à effectuer dessus pour ce qui est de l'entretien. Il est un peu poussiéreux et piqué sur le haut du boitier sinon pour le reste il m'a l'air plutôt bien préservé.
Si quelqu'un connait un peu l'histoire de l'appareil qu'il ne se gène pas ça m'intéresse :)
Et de plus si quelqu'un c'est le faire fonctionné je suis preneur, jpédale un peu dans la semoule là, mais sinon jvais bien finir par comprendre! :P
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Arette Bw

Message par eric.c »

Las marque, c'est Apparate & Kamerabau GMBH de Friedrishafen. Il existe 2 modèle d'Arette Bw. Le tien est celui de 1959.

La cellule sélénium a de grosses chances d'être HS. Il faut vérifier que l'obturateur marche en regardant à travers l'objectif pendant le déclenchement. Regarder au pif si les vitesses ont l'air juste.
Après, un film, une mesure de lumière (cellule de l'appareil si elle marche, cellule à main ou F16) pour la distance il faut estimer au pif et reporter sur la bague des distances
Arpène Lucien

Re: Arette Bw

Message par Arpène Lucien »

Alors merci du renseignement !
Par chance la cellule fonctionne ainsi que l'obturateur, par contre pour les vitesse je ne suis vraiment pas un expert donc jvais tester la bête avec une pelloch' et on aura la réponse au développement.
Mais pour l'instant jvais lui redonner un ptit coup de neuf avant de l'utiliser !
Répondre

Retourner vers « Présentation de vos appareils photo argentique »