Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Rollei digibase CN

Echanges sur tous les aspects du labo photo argentique couleur : matériels, développement des films couleur, tirage, etc. Présentations des labos photo argentique couleur.
Répondre
Billy
Expert
Expert

Rollei digibase CN

Message par Billy »

Bonjour,

J'ai envie de tester un peu la couleur, et du coup je cherche un quoi acheter...

Connaissez vous cette emulsion?
http://www.macodirect.de/rollei-digibas ... 8_459.html

Merci pour vos retours
Osborne
Super Gourou
Super Gourou

Re: Rollei digibase CN

Message par Osborne »

la Digibase est un film couleur…noir et blanc ! J'explique : c'est la même technologie qu'un film couleur, le même développement, mais le résultat est un film noir et blanc ! Comme sur un film couleur, les cristaux d'argent disparaissent lors du développement pour laisser place à des colorants. Tu auras donc le même modelé qu'un film couleur, mais avec l'avantage d'être parfaitement tirable sous agrandisseur (pas de dominante).
Avantage : il n'y a aucun grain, la latitude de pose est meilleure qu'un film N&B classique et l'image est très douce. Les puristes du N&B crient au scandale !
J'en ai une dans mon boîtier ; je te dirai ce que ça donne la semaine prochaine.
L'intérêt de ce film c'était surtout pour les gens qui ne faisaient pas de labo et qui voulaient s'essayer au N&B. Mais il vaut mieux quand même tirer sur papier N&B : le rendu des tireuses automatiques est décevant et la colorimètrie jamais respectée.
Répondre

Retourner vers « Labo photo argentique couleur »