Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Le prix de la vérité vous salue
- truth
- Débutant
Le prix de la vérité vous salue
Le prix de la vérité salue ce forum plein de grâce,
Rapide présentation :
Truth, 20 ans, 3 ans de numérique m'auront suffit pour que je stoppe tout, cette année, pour ne plus assister a la décadence de ce monde numérique a faire des clichés a tout va et pouvoir les supprimés dans la foulée sans avoir d'état d'âme. Cet avis n'engage que moi bien entendu mais je persiste et signe.
J'ai récupéré le matos de mon père ancien photographe argentique, c'est a dire 2 nikon F, un noir avec cellule indépendante et l'autre chrome avec la cellule intégré.
Mais je cherchais mon propre matos alors j'ai décidé d'investire dans un mamiya RB 67 pour du moyen format, avec deux dos (6x7/4,5x6), et un dos polaroid.
J'ai décidé de m'inscrire a ce forum parce que même en temps que visiteur, il a su répondre a plusieurs de mes questions, sur le labo, le moyen format et j'en passe, alors je pense que quand on vous aide, il faut savoir renvoyer l'appareil, c'est le minimum syndicale.
Merci a vous tous/toutes, c'est un réel plaisir d'être parmi vous.
The Price Of Truth.
Rapide présentation :
Truth, 20 ans, 3 ans de numérique m'auront suffit pour que je stoppe tout, cette année, pour ne plus assister a la décadence de ce monde numérique a faire des clichés a tout va et pouvoir les supprimés dans la foulée sans avoir d'état d'âme. Cet avis n'engage que moi bien entendu mais je persiste et signe.
J'ai récupéré le matos de mon père ancien photographe argentique, c'est a dire 2 nikon F, un noir avec cellule indépendante et l'autre chrome avec la cellule intégré.
Mais je cherchais mon propre matos alors j'ai décidé d'investire dans un mamiya RB 67 pour du moyen format, avec deux dos (6x7/4,5x6), et un dos polaroid.
J'ai décidé de m'inscrire a ce forum parce que même en temps que visiteur, il a su répondre a plusieurs de mes questions, sur le labo, le moyen format et j'en passe, alors je pense que quand on vous aide, il faut savoir renvoyer l'appareil, c'est le minimum syndicale.
Merci a vous tous/toutes, c'est un réel plaisir d'être parmi vous.
The Price Of Truth.
Modifié en dernier par truth le vendredi 18 novembre 2011 18:47, modifié 3 fois.
- xXx
- Membre de l'association
- domelo
- Super Gourou
Re: Le prix de la vérité vous salue
bienvenue à toi
-
- Super Gourou
- BBoris50
- Super Gourou
bonsoir et bienvenue à la vérité 

- numérix
bonsoir
bienvenu
bienvenu
- Rever
- Passionné
salut
Bienvenue a toi
Tu as raison il faut rendre l'appareil alors je te file mon adresse en mp pour que tu m'envois le lot RB67
Allez va presser la detente et reviens poster tes créations
Bienvenue a toi
Tu as raison il faut rendre l'appareil alors je te file mon adresse en mp pour que tu m'envois le lot RB67

Allez va presser la detente et reviens poster tes créations
-

Pour le pratiquer (sauf le dos Polaroid) le RB est un très bon appareil.
- freddy.lombard
- Super Gourou
- Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes
Cet avis est partagé par certains dont je suis, et chaque jour qui passe me conforte et apporte plus d'eau à mon moulintruth a écrit :[...] 3 ans de numérique m'auront suffit pour que je stoppe tout, cette année, pour ne plus assister a la décadence de ce monde numérique a faire des clichés a tout va et pouvoir les supprimés dans la foulée sans avoir d'état d'âme. Cet avis n'engage que moi bien entendu mais je persiste et signe.[...]

Bonjour et bienvenue.
- Franchimontees
- Super Gourou
Bonjour et bienvenu parmi nous
Tiens... Marne: je vais y passer quelques jours fin de ce mois.

Tiens... Marne: je vais y passer quelques jours fin de ce mois.
- truth
- Débutant
Bonjour a tout le monde et merci pour l'accueil qui fait chaud au coeur!
@BBoris50 : J'ai été voir ton site sur ta vie "d'immigré" et je le trouve magnifiquement bien ilustré
@Rever : Je pense qu'il faudra attendre quels que temps (voir très longtemps) avant que je veuille m'en séparer
@Toulin : Le dos polaroid n'est pas top sur les rb ?!
@freddy.lombard : C'est un énorme changement quand même de passer de la carte SD a des films (135/120), de voir tes photos directement sur l'ordi alors que la il faut attendre, mais l'air numérique a fait-ci mal a l'argentique que j'ai pris parti, j'aime défendre les opprimés
@Franchimontees : Tu sera dans quel coin ?
@BBoris50 : J'ai été voir ton site sur ta vie "d'immigré" et je le trouve magnifiquement bien ilustré
@Rever : Je pense qu'il faudra attendre quels que temps (voir très longtemps) avant que je veuille m'en séparer

@Toulin : Le dos polaroid n'est pas top sur les rb ?!
@freddy.lombard : C'est un énorme changement quand même de passer de la carte SD a des films (135/120), de voir tes photos directement sur l'ordi alors que la il faut attendre, mais l'air numérique a fait-ci mal a l'argentique que j'ai pris parti, j'aime défendre les opprimés

- Gaetan R.
- Super Gourou
Une présentation qui donne envie de dire bienvenue!
Bienvenue donc!
Bienvenue donc!
- Ju bil
- Super Gourou
- Abdelkrim13
- Super Gourou

Encore un conveti....comme moi

Mon numérique ne sort plus depuis plusieurs mois ! Nah !
- db8x11
- Super Gourou
Comme disait je ne sais plus qui : "le numérique c'est très bien pour diffuser sur le site les photos de nos argentiques".
-
- Expert
et pour tester les cailloux qu'on veut acheter aussi ( acondtion d'avoir les bagues qui vont bien).
Maitenant que tu as un RB, ilt e faut faut rejoindre la pravda comme dit ju bil en adoptant un camarade qui tiendra compagnie a ton RB.
Allez, rejoins les forces obscures de l'est

Maitenant que tu as un RB, ilt e faut faut rejoindre la pravda comme dit ju bil en adoptant un camarade qui tiendra compagnie a ton RB.
Allez, rejoins les forces obscures de l'est

-
- Expert
Bienvenue! 
As tu choisi les optiques qui iront avec le boitier?

As tu choisi les optiques qui iront avec le boitier?
- truth
- Débutant
@Abdelkrim13 : Moi je l'ai vendu le mien donc c'est encore mieux
@db8x11 : Tu a bien raison, c'est comm ça que je ferrais
@Ju bil : Oui Ju bil les photos arrivent, mais j'ai du mal a poser mes pattes sur un numérique maintenant
@GDOX : La pravda c'est juste pour les boitiers de l'armée rouge ou c'est pour tout les boitiers que l'on peut avoir ? J'aurais peut être un Mamiya C220 pour compléter, je sais pas encore, c'est toujours plus discret que le rb mais bon
@Dolmance : Actuellement j'ai le 127 mm, mais plus tard j'aimerais bien en essayer d'autre, ça reste très limité, mais pour commencer c'est très bien

@db8x11 : Tu a bien raison, c'est comm ça que je ferrais
@Ju bil : Oui Ju bil les photos arrivent, mais j'ai du mal a poser mes pattes sur un numérique maintenant

@GDOX : La pravda c'est juste pour les boitiers de l'armée rouge ou c'est pour tout les boitiers que l'on peut avoir ? J'aurais peut être un Mamiya C220 pour compléter, je sais pas encore, c'est toujours plus discret que le rb mais bon
@Dolmance : Actuellement j'ai le 127 mm, mais plus tard j'aimerais bien en essayer d'autre, ça reste très limité, mais pour commencer c'est très bien
- Franchimontees
- Super Gourou
Châlons, Vitry et environs du 27/11 au 1/12truth a écrit :Bonjour a tout le monde et merci pour l'accueil qui fait chaud au coeur!

- truth
- Débutant
@Franchimontees : On ce tiens au courant alors, ça pourrait être cool de rencontrer un autre fana d'argentique !