Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Nouvel arrivant
- Benou
Nouvel arrivant
Bonjour à tous.
Voila, ne sachant pas vraiment quoi dire je vais faire simple.
J'ai 19ans, je possède un argentique depuis maintenant 4ans je crois, et je viens d'en acheter un nouveau.
Je ne m'y connais pas vraiment, j'ai reçu un minimum d'aide d'un photographe mais j'aimerais apprendre d'autre chose (Surtout le réglage du temps de pose, sensibilité du films, etc. Les points techniques de l'appareil en fait.
Voila, si vous avez des questions à me poser, des topics à me conseiller, n'hésitez pas.
Merci!
EDIT: J'ai rejoins un club photo au lycée ou le point le plus intéressant est d'apprendre comment développer une pellicule.
Voila, ne sachant pas vraiment quoi dire je vais faire simple.
J'ai 19ans, je possède un argentique depuis maintenant 4ans je crois, et je viens d'en acheter un nouveau.
Je ne m'y connais pas vraiment, j'ai reçu un minimum d'aide d'un photographe mais j'aimerais apprendre d'autre chose (Surtout le réglage du temps de pose, sensibilité du films, etc. Les points techniques de l'appareil en fait.
Voila, si vous avez des questions à me poser, des topics à me conseiller, n'hésitez pas.
Merci!
EDIT: J'ai rejoins un club photo au lycée ou le point le plus intéressant est d'apprendre comment développer une pellicule.
- db8x11
- Super Gourou
Re: Nouvel arrivant
Salut.
Ca existe encore les clubs photo argentiques ? Faut pas le perdre celui-là c'est un survivant.
En attendant, tu peux faire le tour des messages terminés du forum : c'est plein de trucs intéressants. Il y a même des bidouilles parfois bizarres.
Bonne route.
.db.
Ca existe encore les clubs photo argentiques ? Faut pas le perdre celui-là c'est un survivant.
En attendant, tu peux faire le tour des messages terminés du forum : c'est plein de trucs intéressants. Il y a même des bidouilles parfois bizarres.
Bonne route.
.db.
- Franchimontees
- Super Gourou
Bonjour et bienvenu parmi nous 
Fais aussi un tour dans la section "photographie" du site photo (icône en haut à gauche de la page d'accueil du forum). c'est plein de bons renseignements comme par exemple ceci:
http://35mm-compact.com/photographie/reglef16.htm

Fais aussi un tour dans la section "photographie" du site photo (icône en haut à gauche de la page d'accueil du forum). c'est plein de bons renseignements comme par exemple ceci:
http://35mm-compact.com/photographie/reglef16.htm
- JéG
- Gourou
Fais gaffe, il y a un virus sur ce forum et tu en présente un des premiers symptômes : l'achat d'un nouvel appareil...Benou a écrit : je possède un argentique depuis maintenant 4ans je crois, et je viens d'en acheter un nouveau.
Bref pour stopper l'hémoragie, il faut impérativement s'imposer une règle : je vends avant d'acheter... sinon tu seras comme beaucoup : envahie par du matériel photo.
Bienvenu.
JéG
- Marc Aurèle B.
- Membre de l'association
ya malheureusement pas de vaccinJéG a écrit :Fais gaffe, il y a un virus sur ce forum et tu en présente un des premiers symptômes : l'achat d'un nouvel appareil...
Bref pour stopper l'hémoragie, il faut impérativement s'imposer une règle : je vends avant d'acheter... sinon tu seras comme beaucoup : envahie par du matériel photo.
Bienvenu.
JéG

- PJBreton
- Super Gourou
Je plussoie cette maladie dangereuse et grave !
Mon budget d'étudiant commence à avoir mal...
Sinon bienvenue dans un monde merveilleux !
Mon budget d'étudiant commence à avoir mal...
Sinon bienvenue dans un monde merveilleux !
- Benou
Merci tout le monde ^^
Et pour le virus, je ne suis pas assez riche pour pouvoir l'attraper. Deux appareils me suffisent amplement! J'ai plus de risque de me noyer sous les objectifs.
Et pour le virus, je ne suis pas assez riche pour pouvoir l'attraper. Deux appareils me suffisent amplement! J'ai plus de risque de me noyer sous les objectifs.
- domelo
- Super Gourou
ha mais là, grave erreur, j'en connais qui craquent régulièrement pour des appareils à quelques euros, ce n'est pas la fortune qui fait le krakatorBenou a écrit :Merci tout le monde ^^

- chamod
- Débutant
bienvenue a toi !!
je confirme !!!craquage complet .......
ha mais là, grave erreur, j'en connais qui craquent régulièrement pour des appareils à quelques euros, ce n'est pas la fortune qui fait le krakator Rolling Eyes
je confirme !!!craquage complet .......
-
- Expert
heu...quelqu'un parle de crackator a quelques euros ?
Je ne peux que confirmer egalement et j'ajouterai que ce n'est pas le prix de l'appareil qui fait sa qualite ( et encore moins la qualite du "photographe", les guillemets sont pour mon cas perso )

Je ne peux que confirmer egalement et j'ajouterai que ce n'est pas le prix de l'appareil qui fait sa qualite ( et encore moins la qualite du "photographe", les guillemets sont pour mon cas perso )
- freddy.lombard
- Super Gourou
- Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes
Bonjour et bienvenue