Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Portugais Sanguinaire
- rainer_p
- Super Gourou
Re: Portugais Sanguinaire
Tiens, c'est marrant, après avoir lu tes loooongues observations, critiques, avis dans le fil sur la masterclass sur arte, dirigé par ce Toscani, j'avais hâte de mettre un visage sur ton art.
Ben voila, j'ai vu
Ben voila, j'ai vu
- rainer_p
- Super Gourou
....ben voila....t'es repartie. Allé c'est QUE une photo et moi je suis débile 

- emilpoe
- Passionné
Salut,

Euhh ça va les chevilles rainer_p ?...j'avais hâte de mettre un visage sur ton art.
Ben voila, j'ai vu

- monbon
- Super Gourou
Vous ne demandez pas au critique culinaire de savoir faire cuire un steak
Ben moi si....

Rainer a été un peu grinçant sur le coup mais il est vrai que ce portrait souvenir est sans doute très sympathique pour toi qui connait le bonhomme et qui a sans doute bien rigolé avec lui, mais pour nous il n'a pas un grand intérêt. Ce qui ne t'interdit évidemment pas de continuer à nous donner ton avis sur les photos !
- rainer_p
- Super Gourou
emilpoe a écrit :Salut,
Euhh ça va les chevilles rainer_p ?...j'avais hâte de mettre un visage sur ton art.
Ben voila, j'ai vu
Ca va très bien mes chevilles et ma critique n'a rien a voir avec l'estime ou non estime que j'ai de moi même. Puis mer......

- Flor27
- Super Gourou
Une photo décalée ne fait pas la photo. Tu l'aurais faites avec un iphone, tu aurais le même ressenti et nous le même regard.
Bref, photo sans grand intérêt en dehors de ta sphère personnelle.
Bref, photo sans grand intérêt en dehors de ta sphère personnelle.
- Flor27
- Super Gourou
Ce n'est pas tant la question de faire des photos de tes amis ou de parfaits inconnus. Soit tu fais un portrait et ta photo est équivoque et on peut s'attarder sur la personne qui y figure, soit comme ici on ne distingue pas grand chose et on ne reste pas toute une soirée à disserter dessus.
- Flor27
- Super Gourou
Et si tu t'offusque à la moindre remarque négative sur ta production, abstiens toi de poster sur un forum parce que sinon je ne vois pas trop le but de la manoeuvre si ce n'est de récolter l'avis des autres 

- rainer_p
- Super Gourou
S'excuser c'est montrer sa faiblesse. Tant pis. Je m'excuse pour la façon que je suis intervenu au début. Ca n'a rien a voir avec des cheville emilpoe.
Arrête pas de poster et continue de t'exprimer
Arrête pas de poster et continue de t'exprimer
- Flor27
- Super Gourou
Je ne te critique(rais) pas sur cet aspect, uniquement sur le résultat produit. Là, ça ne fonctionne pas en ce qui me concerne mais tu l'as compris 

- emilpoe
- Passionné
Non, ça prouve qu'on est quequ'un de bien.rainer_p a écrit :S'excuser c'est montrer sa faiblesse.
--> MPrainer_p a écrit : Ca n'a rien a voir avec des cheville emilpoe.
- monbon
- Super Gourou
Pour ne parler que photo je dirais que l'arrière plan est trop présent et qu'il n'offre pas d’intérêt particulier (un cadrage plus serré et un visage moins centré aurait sans doute mieux valu). La lumière n'est pas particulièrement flatteuse pour le sujet, les yeux sont assombris par cette casquette et sont du coup sans aucun éclat. La mise au point me parait également approximative.SarahAhah a écrit :Bah je la trouvais intéressante, vraiment. Elle lui ressemble. J'aime bien le rendu en plus. La lumière, la manière dont il ressort de la photo.
Sincèrement, excepté pour les dents, si j'avais du faire un portrait de lui posé etc, j'aurais voulu quelque chose de comme ça, c'est aussi pour ça que je l'ai posté.
Après, si ça marche pas, ça marche pasJe suis forcément influencée aussi, ahah.
Enfin il y a un grand poil en bas à droite de l'image et des pétouilles par ci par là (je dis ça mais il m'arrive souvent d'en oublier des pétouilles).
Tout ceci étant dit sans aucune moquerie mais dans un esprit de partage.
A plus
Nicolas
- rainer_p
- Super Gourou
emilpoe a écrit :Non, ça prouve qu'on est quequ'un de bien.rainer_p a écrit :S'excuser c'est montrer sa faiblesse.--> MPrainer_p a écrit : Ca n'a rien a voir avec des cheville emilpoe.
Merci pou le mp et j'ai te répondu. Tu comprends bien, j'espère, que je trouve pas si ridicule que ça de faire un rapprochement entre des critiques faite et les choses qu'on a offrir soit même.
Souvent j'ose pas critiquer une photo car je doute de ma propre habtitude de faire aussi bien.
Désolé mais pour moi ça a un sens et c'est pas si débile que ça
- rainer_p
- Super Gourou
SarahAhah a écrit :Tu ne peux pas lâcher une bombe et te plaindre de la déflagration qui suit.rainer_p a écrit :....ben voila....t'es repartie. Allé c'est QUE une photo et moi je suis débile
Tu tentes de me tourner en ridicule l'air de rien et je suis censée ne rien dire ? Assume, mec.
Je te jamais fait passer pour ridicule et arrête de m'appeler "mec" . Tu peut parler et donner ton avis un peu partout, ça me dérange pas. Je dis simplement, il faut garder un peu de recule dans ses propos si on est encore débutante avec plein plein choses a apprendre.
Ca me fait penser aux types qui se mettent devant un match de foot à la télé et passent leur temps de gueuler après tout et quand tu leurs mets un ballon dans les pieds ils savent rien faire avec.
Bo, c'est pour ces raisons, débiles selon toi, tu me verra jamais sortir des tartines sur tout et n'importe quoi sur le forum.
Techniquement j'interviens quand je sais autrement il y a des mecs beaucoup plus calés que moi.
Je mélange un peu tout mais en même temps ça se rejoint quand même.
Bon, pour moi ça s'arrête la et finalement, mes excuses ont pas eu lieu d'être car je reparle dans le même sens.
Arividerci comme dirait un très grand (qui trouve pas grace à tes yeux d'experte)
- monbon
- Super Gourou
Et ben moi je trouve que c'est juste l'essentiel. Bel hommage que tu lui rends.Je persiste, Toscani est sublime dans son domaine, mais c'est tout
- xXx
- Membre de l'association
... et depuis on n'a plus de traces de Rainer...rainer_p a écrit :Je te jamais fait passer pour ridicule et arrête de m'appeler "mec" . Tu peut parler et donner ton avis un peu partout, ça me dérange pas. Je dis simplement, il faut garder un peu de recule dans ses propos si on est encore débutante avec plein plein choses a apprendre.
Ca me fait penser aux types qui se mettent devant un match de foot à la télé et passent leur temps de gueuler après tout et quand tu leurs mets un ballon dans les pieds ils savent rien faire avec.
Bo, c'est pour ces raisons, débiles selon toi, tu me verra jamais sortir des tartines sur tout et n'importe quoi sur le forum.
Techniquement j'interviens quand je sais autrement il y a des mecs beaucoup plus calés que moi.
Je mélange un peu tout mais en même temps ça se rejoint quand même.
Bon, pour moi ça s'arrête la et finalement, mes excuses ont pas eu lieu d'être car je reparle dans le même sens.
Arividerci comme dirait un très grand (qui trouve pas grace à tes yeux d'experte)
- janot
- Super Gourou
- Localisation : avant l'Alsace, maintenant Marseille...Allez l'OM ;o)
On est sur une galerie critique alors je me permets un avis :SarahAhah a écrit : Au final je ne regrette pas de l'avoir postée, j'aurais vraiment pensé qu'elle plairait, qu'on connaisse ou non la personne.
Pour moi, mis à part le rendu peu contrasté et la faible définition (c'est peut être le scan), il y a deux défauts majeurs qui font que ton image reste "quelconque": le portrait pas assez serré et l'abondance d'éléments perturbateurs (la peluche au dessus de la tête) qui font que le coté humoristique (le visage et les dents) sont noyés dans l'image, ce qui la rend...banale !
AMHA, il aurait fallu isoler plus la tête avec un court télé et soigner l'éclairage également car là cela fait un peu "grisou"...
C'est tout le problème des images qui réprésentent un moment fort pour le photographe : le coté affectif prend le pas sur l'esthétique et tu vois moins les défauts. Ne pas oublier l'adage : tourner sept fois l'oeuil dans le viseur avant de déclencher !

Et enfin, continue, Sarah sans te prendre la tête (cent fois sur le métier...) c'est la seule solution pour progresser !