Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Toc toc toc

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
Allyloo

Toc toc toc

Message par Allyloo »

Bonjour à tous,

cet été, durant des mini-vacances espagnoles, j'ai croisé un lomo, le mini diana plus précisément avec une petite réduction, il ne m'en a pas fallu plus pour expliquer à ma moitié que 15% de réduction étaient un prétexte laaargement suffisant pour cet achat compulsif.
Le dernier argentique ayant croisé mon existence avant celui-ci étant mon fisherprice... souvenez-vous...
Image
j'aurais besoin de quelques conseils !

À très bientôt,
Allyloo
biG MamA
Débutant
Débutant

Re: Toc toc toc

Message par biG MamA »

Moi qui pensais que tous les possesseurs de Diana l'avaient eu dans le Pif Gadget d'Avril 76'...

La Lomographie c'est, comment dire...euh...Spécial ! Pour moi c'est un peu la TATA de la photographie.

J'ai jamais compris pourquoi il fallait un de ces appareils pour "casser" les codes de la photographie. C'est vrai quoi, prenons un bon petit EOS 300V, appareils très standard mais qui néanmoins, réalise de très bon clichés . Ba, au moment de shooter, tu te décentres de ton sujet après avoir réglé une pose de 1 sec et f/5,6. Et c'est bon tu l'a ta lomo... :D

Bref. Les points de vues se respectent, se défendent et se partage. C'est pour cela que je suis là, et que je te souhaite la plus agréable des venues.

Bien à toi !
Dolmance
Expert
Expert

Message par Dolmance »

Bienvenue!
Kukri

Message par Kukri »

J'avais sensiblement le même Fisher Price étant gamin, tant de souvenirs. :lol:

Sinon, bienvenue !
Allyloo

Message par Allyloo »

Merci pour les bienvenues !
biG MamA a écrit :Moi qui pensais que tous les possesseurs de Diana l'avaient eu dans le Pif Gadget d'Avril 76'...

La Lomographie c'est, comment dire...euh...Spécial ! Pour moi c'est un peu la TATA de la photographie.

J'ai jamais compris pourquoi il fallait un de ces appareils pour "casser" les codes de la photographie. C'est vrai quoi, prenons un bon petit EOS 300V, appareils très standard mais qui néanmoins, réalise de très bon clichés . Ba, au moment de shooter, tu te décentres de ton sujet après avoir réglé une pose de 1 sec et f/5,6. Et c'est bon tu l'a ta lomo... :D

Bref. Les points de vues se respectent, se défendent et se partage. C'est pour cela que je suis là, et que je te souhaite la plus agréable des venues.

Bien à toi !
Pour savoir que quelque chose existe il faut bien qu'il arrive jusqu'à nous, je réalise petit à petit que cet achat n'était pas forcément une bonne idée, mais c'est le seul qui se soit frayé un chemin jusqu'à moi, je crois que c'est le prix du temps qu'on paye avec cette marque, le temps de comprendre ce qu'est un "bon petit EOS 300V" au hasard... c'est vrai que j'aurais bien aimé savoir qu'il existait la même chose pour pas cher, mais ça n'a été le cas qu'à mon retour de vacances, je fais donc avec ce que j'ai maintenant !
biG MamA
Débutant
Débutant

Message par biG MamA »

Ma réponse était destiné à m'exprimer sur la Lomo en général.

Je me doute bien que ce mode de prise de vue n'est qu'un point de départ, parmi d'autres, dans ta vie de photographe.

C'est donc pour cela que j'ai dit et je me cite :

"Les points de vues se respectent, se défendent et se partage. C'est pour cela que je suis là, et que je te souhaite la plus agréable des venues. "
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

Entrez !
Kukri

Message par Kukri »

Il fallait bien que quelqu'un la fasse. :lol:
tchau42
Expert
Expert

Message par tchau42 »

biG MamA a écrit :Moi qui pensais que tous les possesseurs de Diana l'avaient eu dans le Pif Gadget d'Avril 76'...

Ça reste un avis assez elitiste mine de rien... c'est comme si on dit que la photo c'est le grand format ou rien. On a beau critiquer le Diana, mais bon ça reste un appareil sympa certe avec beaucoup de défauts mais c'est ce qui fait son charme. Après la relooking 2000 et le prix multiplié par 10 ne sont pas aux goûts de tout le monde mais:
- les gens continuent ou se (re)mettent à l'argentique et participent au marché pellicule / développement / tirage
- et on peut voir de super clichés avec comme quoi la créativité ne s'arrête pas à la technique seule.

Donc pour moi, ça reste une bonne chose le phénomène Diana en introduction à la photo ou même en tant que domaine à part.

Et sinon BIENVENUE Allyloo !
J'avais aussi un Fisherprice :)
biG MamA
Débutant
Débutant

Message par biG MamA »

En réaction aux réactions que provoquent mon premier post, je réagi.

Cela fait pas mal de réactions :?

Le Diana est effectivement un appareil qui a été proposé en "gadget" par le magazine "Pif Gadget" et ce en Avril de l'année 1976. Rien ne prédispose à l'ironie dans cette phrase.

Mon point de vue sur la Lomo était destiné comme je l'ai dit à m'exprimer sur la Lomo en général.

De plus je crois savoir que cet appareil n'est pas un produit de la Lomo mais plutôt l'inverse. cette tendance issu de la Lo-fi est une "tendance", une petite partie, certes bien réelle et présente, mais une petite partie. Dire que je ne l'apprécie pas, ou qu'elle est spéciale ne revient pas à dire que seul compte le grand format ou autre.

La preuve j'adore shooter avec mon Instamatic et mon Zenit. Qui ne sont pas connu pour être des "appareils de pointe".

Donner son avis n'est donc en rien élitiste mais je conserve néanmoins vos remarques pour m'améliorer. Et c'est d'ailleurs pour cette raison que je me suis inscrit sur ce forum :)

Bien à vous !
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Message par freddy.lombard »

Bonjour et bienvenue.
Les lecteurs de Pif Gadget ne peuvent pas être foncièrement mauvais (aaaaaah, les pois sauteurs du Mexique....)
biG MamA
Débutant
Débutant

Message par biG MamA »

freddy.lombard a écrit :Bonjour et bienvenue.
Les lecteurs de Pif Gadget ne peuvent pas être foncièrement mauvais (aaaaaah, les pois sauteurs du Mexique....)
Touche pas à mon pote ! :D
esox
Super Gourou
Super Gourou

Message par esox »

Bah toutes les démarches sont bonnes.

Ce qui compte au final c'est ce qu'on a mis dans le cadre. Quant au Lomo, il y a forcément un phénomène de mode, on trouve même de l'effet Lomo dans l'Iphone et sur face de bouc on voit du lomonumérique à tout bout de champ.

Un retour aux images qu'on a voulu améliorer avec la technologie. Retour aux sources. Je vois certaines expos où le thème est la photo prise à l'Iphone (avec effet lomo bien-sûr). On ne parle même pas du sujet.

Comme si le medium prenait l'ascendant sur le message.

Mais bienvenue et j'espère que le Momo te frustrera et que tu auras envie d'explorer d'autres horizons !
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »