White Bear Lake, c'est au fond du Minnesota, un pays indien. Le lac de l'ours blanc doit son nom à une légende indienne dont parle Mark Twain dans Live on the Mississipi, écrit en 1883. La belle histoire de la fille d'un chef sioux qui tombe amoureuse d'un guerrier Chippewa.
Rich Oxley, qui m'envoie ce colis est un chasseur de canards émérite. Il s'est fait de belles étiquettes, et, on voit qu'il ne chasse pas le pigeon.
Enfin, j'espère qu'il ne chasse pas le pigeon....
C'est un type qui n'a pas de soucis avec les administrations. Quand il envoie un colis, c'est simple. Il n'écrit rien sur les étiquettes. ça fait gagner du temps.
Il m'a dit il y a quelques temps que son grand-père était photographe, de 1900 à 1955, et voilà ce qu'il m'envoie.
D'accord, c'est vieux, mais c'est d'époque. La poussière aussi. Pour le scotch, j'ai un doute. Mais bon, c'est un vieil obtu Betax n°3 , dans son jus. Avec dedans une optique de 1905... Un Dagor de 240 mm ouvert à f/6,8 donné pour couvrir le 8" x 10".
C'est vieux? Bah, déjà 22 ans de moins que le livre de Mark twain.
Un peu rustique, peut-être?
D'accord, l'arrière, c'est pas un montage très soigné, mais le grand-père s'en est servi jusque dans les années 50, c'est Rich qui le dit
Quoi, les clous, sont pas d'époque les clous?
Un diaphragme à 15 lames fort sympathique...
et là, les lames de l'obtu Betax n°3