Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur votre forum que j'ai trouvé grâce à "l'inévitable" Google.
Je n'ai encore rien posté mais il me semble que la politesse impose de dire bonjour et de se présenter quand on arrive dans une communauté.
Je ne suis pas "un perdreau d' l'année" puisque j'ai 61 ans (eh oui le temps passe vite) mais à la fin du mois de décembre je vais avoir beaucoup plus de temps pour me consacrer à la photo puisque je vais réduire mes activités professionnelles.
J'ai commencé la photo avec un Agfa Isola que m'avait offert un ami de mon père passionné de photo, je devais alors avoir une douzaine d'année, après j'ai eu un Voigtlander Vito CD c'était déjà une autre qualité et mon premier reflex a été un Nikkormat FT que j'ai toujours et qui fonctionne parfaitement.
je ne vais pas vous faire la liste de tous mes boitiers car depuis quelques temps j'ai acheté des boitiers d'occasion pour le simple plaisir de les posséder et j'en ai maintenant vingt quatre (y compris deux numériques) je dois devenir sans m'en rendre compte un iconomécanophile.
Inutile donc de vous dire que je suis tombé dans l'argentique tout petit et qu'à ce jour je n'ai pas encore réussi à sortir des bains de révélateurs, bains d'arrêts et autres fixateurs.
Ce n'est pas pour autant que je suis un bon photographe, mais mon but c'est de me faire plaisir et je vous assure que j'y arrive parfaitement en pratiquant la photo argentique, mais ça vous le savez puisque vous êtes sur ce forum.
Voilà je vous ai un peu parlé de moi, maintenant je vais essayer d'en savoir un peu plus sur vous tous en me promenant ici et en consultant les différents thèmes que vous avez abordés.
Salutations photographiques à tous.
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Bonjour à tous
- biG MamA
- Débutant
Re: Bonjour à tous
Bienvenue !
- P@dh
- Super Gourou
Bonjour et bienvenue à toi...
)...
...mais tu t'en apercevra rapidement en "feuilletant" le forum !
P@dh.
Ici on dirait plutôt :"Crakator" (avec une orthographe plus ou moins libreg.ray a écrit :... je dois devenir sans m'en rendre compte un iconomécanophile.

...mais tu t'en apercevra rapidement en "feuilletant" le forum !
P@dh.

-
- Membre de l'association
Bienvenue !

- gigibertcha
- Super Gourou
Bonjour et bienvenue
Tu n'est pas le plus âgé sur ce forum...
Tu n'est pas le plus âgé sur ce forum...
- freddy.lombard
- Super Gourou
- Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Heureusement que tu n'est pas le plus âgé ! 61 ans c'est rien...
J'aime bien ta présentation, c'est du vécu.
- Martial
- Super Gourou
Bienvenue sur le site,
De très belles photos, de bons fils et tout
@ bientôt
De très belles photos, de bons fils et tout

@ bientôt