J’ai fait quelques brocantes pour m’équiper en reflex et avec le jeu des lots je me retrouve avec un SRT 101, un X700, un XD-7 avec un Rokkor MD 135/3.5, un Tokina 24mm/2.8, un Rokkor MC 58/1.4, un Zeiss 35/70 et un Rokkor MD 50/1.7.
Après quelques pellicules de test, je vais garder les XD-7 (Un bijou bien qu’un verrouillage de l’expo ne serait pas de trop) et X700 (très bruyant et peu pratique en manuel mais parfait en backup) et le Rokkor MD 58/1.4 (Excellentissime et très beau) et le 135mm.
J’ai trouvé le Zeiss 35-70 pas trop mauvais

Le 24mm passe à la poubelle

Le Rokkor MD 50/1.7 s’est avéré nullissime à 5.6 (pour une optique fixe). Du même niveau que le Zoom Zeiss. Suis-je tombé sur un mauvais cheval ? Dois-je lui donner une autre chance ? Je suis un peu déçu car j’aimais l’idée d’avoir un 50mm compact pour les maraudages légers. Sinon quel 50 prendre ?
Je vaudrais maintenant (et plus doucement) compléter un peu ma famille avec un grand angle modéré (24-35) et un petit télé (75-90). Pouvez-vous me dire quelles sont les optiques de référence dans cette gamme de focale ?
Merci !