Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Hexar RF

Questions relatives aux appareils photo à visée télémétrique (35mm) à objectif fixe ou interchangeable. Pour les Leica et autres clones, utilisez le sous-forum.
Répondre
yacinthe
Intéressé
Intéressé

Hexar RF

Message par yacinthe »

Avant tout merci pour vos commentaires, et bonne fêtes à tous!

Pour l'instant je suis nulle part (tant mieux). c'est à dire je n'ai pas encore choisi mon télémétrique. Les appareils télémétriques: Leica M6, Z Ikon, et finalement le Konica Hexar RF, me semblent tous magnifiques.

Critère pour départager :

L'utilisation avec un objectif Summicron c40/, fiabilité, réparation.

A+
cbobi
Passionné
Passionné

Re: Hexar RF

Message par cbobi »

Les appareils cités sont excellents, mais aucun n'a le cadre pour 40mm; les Voigtlander Bessa R3A, Minolta CLE ou encore Leica CL ont le cadre 40mm, cependant l'électronique du CLE n'est plus réparable, j'ignore si le Leica CL est encore pris en charge par le SAV, notamment le système d'exposition...
Nicolas Longuet
Débutant
Débutant

Message par Nicolas Longuet »

Bonjour yacinthe

De ma faible expérience (Cron, Nokton et Rokkor...), il faut absolument limer l'objectif pour qu'il s'affiche dans le cadre du 35...
PhotoSuffren peut le faire pour un prix très raisonnable ou sinon, fouiller un peu sur le net pour le faire soi-même, je l'ai fait sur le Nokton et c'était pas du bel oeuvre :lol:

Je conseillerai le ZI... superbe boitier !
Ebyam
Débutant
Débutant

Message par Ebyam »

Moi aussi, je conseillerais le ZI: superbe boitier, bien construit, cellule nickel et surtout visée à tomber !!!
On en trouve d'occase pour un prix proche des M6, voire même inférieur.
J'en ai un, c'est vraiment un très bel appareil. :?
Ebyam
Débutant
Débutant

Message par Ebyam »

Moi aussi, je conseillerais le ZI: superbe boitier, bien construit, cellule nickel et surtout visée à tomber !!!
On en trouve d'occase pour un prix proche des M6, voire même inférieur.
J'en ai un, c'est vraiment un très bel appareil. :?
Fly Ricky the Wine Taster
Intéressé
Intéressé

Message par Fly Ricky the Wine Taster »

J'ai le même soucis, choisir entre ces trois boîtiers. Pour l'instant j'ai eu en main le ZI et le M6. Je ne sais pas ce que vaut le Hexar RF, j'ai lu qu'il était d'une fabrication de qualité inférieure aux deux sus-nommés et je ne me souviens pas de retours sur le viseur.
Le ZI a comme défaut principal de n'être pas facile à trouver, il y en avait un à la Maison du Leica, à 850€ en parfait état mais sur internet c'est plus dur... Sur Ebay ils sont bien plus chers - 1000/1100€...
Ebyam
Débutant
Débutant

Message par Ebyam »

Fly Ricky the Wine Taster a écrit : Le ZI a comme défaut principal de n'être pas facile à trouver, il y en avait un à la Maison du Leica, à 850€ en parfait état mais sur internet c'est plus dur... Sur Ebay ils sont bien plus chers - 1000/1100€...
Il y en a un actuellement sur Summilux.net à environ 900 €. Il est récent, semble-t-il...
Répondre

Retourner vers « Appareils photo télémétrique »