A mon tour je vous présente mes boîtiers argentiques avec tout d'abord le Canon A1 et son FD 55/1.2:

Canon AE-1 Delta400 ID11 1+1 14min @20°
A venir: une image de mon AE-1 prise avec le A1, évidemment!

Je le ferais pour l'AE-1 (que je vais quand-même garderGal75 a écrit : Tu aurais pu retirer le bouchon pour que l'on puisse admirer l'objo.![]()
Ensuite, les fabricants n'ont fait que compliquer les choses : modes P,A,S,M sport, Paysage, portrait etc. corrections et affichages par tiers (1/40e, 1/320e)... Quand on discute avec un amateur photographe "jeune"Gal75 a écrit :C'était d'ailleurs la façon habituelle d'opérer avec les semi auto à aiguille suiveuse comme le Minolta SRT 101 et autres de la même époque. On déterminait une vitesse en fonction du sujet, et on superposait les aiguilles avec la bague de diaphragme. ( et correction sur la vitesse si on tombait en dehors : c'était le mode programme "manuel")
Cours vite te cacher, oui !!!!Pantoufle a écrit :Sinon j'aime bien la photo avec le cache: l'ancien logo à vraiment plus la classe que le nouveau, et un un objo c'est toujours pareil! ^^ (Je cours me cacher...)