Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
la folle spéculation du summicron
- numérix
- Membre de l'association
la folle spéculation du summicron
je suis certaines encheres ibé sur cet objectif plus particuliérement le summicron 35 dit Version IV
et c'est la folie, il partent a prés de 1400€ hors fdp et si il sont made in germany alors la pfff
presque autant qu'un Asph...
cf 250974047108, 280807114929, 150738137485
et c'est la folie, il partent a prés de 1400€ hors fdp et si il sont made in germany alors la pfff
presque autant qu'un Asph...
cf 250974047108, 280807114929, 150738137485
- db8x11
- Super Gourou
Re: la folle spéculation du summicron
Je comprends mal cette spéculation sur les produits Leica. Quand je vois le même pare soleil à 150 Euros chez nous et 10 Dollars aux states, j'ai des doutes sur le sérieux du marché. On vend plutôt le nom et la collection que le produit.
Ou la frime, peut-être !
Ou la frime, peut-être !
- Habib
- Super Gourou
les prix du matos Leica flambe de maniere generale
je cherche un Summaron, pas moyen en dessous de 600 euros
du grand n importe quoi
je cherche un Summaron, pas moyen en dessous de 600 euros
du grand n importe quoi
- phildu24
+1, je cherchais à m'acheter un 28 ou un 35 pour mettre sur mon R4..... c'est devenu une folie...
Summicrons, Elmarits et autres Leicaseries, en R ou en M, c'est de la folie....
comme disait Coluche, suffirait que les gens n'achèent pas pour que ça se vende pas...
Summicrons, Elmarits et autres Leicaseries, en R ou en M, c'est de la folie....
comme disait Coluche, suffirait que les gens n'achèent pas pour que ça se vende pas...
- floguill
- Super Gourou
Je constate cette spéculation depuis environ 1 ou 2 ans, mais pas plus. C'est aussi impressionnant que ridicule.
Ce fameux King of Bokeh qui se vendait autour de 700€ il y a 2 ou 3 ans atteint des prix totalement déraisonnables et injustifiés à l'heure actuelle, aussi bon soit-il.
Mais c'est pareil pour beaucoup d'autres objectifs de la marque, comme le Summar des années 30 qui se trouvait à 100/150€ et s'arrache maintenant à 300€. Avant, personne n'en voulait...
Le Summitar a pris le même chemin.
Il est paradoxale de constater que le prix des boitiers Leica a rarement été aussi bas, surtout en R. Eux, reste des affaires à mon sens car le prix est justifié. Mais pas les optiques qui sont très bonnes mais dont le prix est difficilement justifiable à mon sens.
Cette spéculation me fait prendre un peu le large de la pastille rouge, elle me navre et me dégoûte. Personne ne pourra me convaincre qu'il est justifié et intelligent de payer un objectif Leitz aussi cher. Et pourtant, je fais partie de ceux qui considère que les Leitz sont vraiment la crème des crèmes.
Les autres marques proposent des optiques tout à fait excellentes, mais pour bien moins cher. Et soyons honnête, le plaisir de photographier est le même, alors il ne faut pas s'en priver. C'est une des raisons qui fait que, en ce moment, je reviens vers du matériel plus accessible (Pentax monture K en l'occurrence). Je trouve que j'en ai plus pour mon argent.
Mais Leica est une marque élitiste, on va dire que c'est normal...
Ce fameux King of Bokeh qui se vendait autour de 700€ il y a 2 ou 3 ans atteint des prix totalement déraisonnables et injustifiés à l'heure actuelle, aussi bon soit-il.
Mais c'est pareil pour beaucoup d'autres objectifs de la marque, comme le Summar des années 30 qui se trouvait à 100/150€ et s'arrache maintenant à 300€. Avant, personne n'en voulait...

Il est paradoxale de constater que le prix des boitiers Leica a rarement été aussi bas, surtout en R. Eux, reste des affaires à mon sens car le prix est justifié. Mais pas les optiques qui sont très bonnes mais dont le prix est difficilement justifiable à mon sens.
Cette spéculation me fait prendre un peu le large de la pastille rouge, elle me navre et me dégoûte. Personne ne pourra me convaincre qu'il est justifié et intelligent de payer un objectif Leitz aussi cher. Et pourtant, je fais partie de ceux qui considère que les Leitz sont vraiment la crème des crèmes.
Les autres marques proposent des optiques tout à fait excellentes, mais pour bien moins cher. Et soyons honnête, le plaisir de photographier est le même, alors il ne faut pas s'en priver. C'est une des raisons qui fait que, en ce moment, je reviens vers du matériel plus accessible (Pentax monture K en l'occurrence). Je trouve que j'en ai plus pour mon argent.
Mais Leica est une marque élitiste, on va dire que c'est normal...

- numérix
j'ai eu la chance de pouvoir acheter ce summicron 35 neuf il y a fort longtemps
(1995 ?)
a l'époque le bokeh on s'en br.......ler d'aiileur on savait même pas ce que c'était
il m'en avais couté a l'époque 7500 francs, il dépasse les 10000 Fr d'occase, ya pas a dire leica c'est un placement

a l'époque le bokeh on s'en br.......ler d'aiileur on savait même pas ce que c'était

il m'en avais couté a l'époque 7500 francs, il dépasse les 10000 Fr d'occase, ya pas a dire leica c'est un placement

- Habib
- Super Gourou
un peu comme Kodak 

- floguill
- Super Gourou
Il y a un paquet de S....luxiens qui en profitent pas mal. Là-bas, on appel ça des "amis" (:shock:). Je constate ça depuis un bon moment. En même temps, il peut-être tentant de profiter de la conneries de photographes qui ne sont pas dans le besoin. Si la conscience va, tout va...
C'est ça l'économie de marché
C'est ça l'économie de marché

- Georgesh
- Site Admin
Spéculons. Je garde mon summitar et mon Elmar fat. 

- antipatr
Bon... je garde donc mes optiques "R", "M" et même ce bon vieil Hektor 135 qui est tout mou.. 

- floguill
- Super Gourou
Moi je vais encore conserver mon beau M3 et son Summitar qui brille 

- numérix
pareil pour moi je garde tout, le M3 acheté pour le summicron 90 qui (le M3) est un very late model (m'en fou, je ne le savais même pas quand je l'ai acheté)
le 35 qui en plus et made germany (m'en fou aussi il parait que le canadien et lui c'est kifkif )
de toutes façon je n'avais pas le choix le photographe du coin n'en avais qu'un
quel horreur pour le collectionneur tout ce materiel dehors qui en plus fait encore usage de matos de prise de vue
bon si quelqu'un insiste pour un echanger le 35 contre un 35 1.4 Asph dernier modèle pas de soucis
bon aller
le 35 qui en plus et made germany (m'en fou aussi il parait que le canadien et lui c'est kifkif )
de toutes façon je n'avais pas le choix le photographe du coin n'en avais qu'un
quel horreur pour le collectionneur tout ce materiel dehors qui en plus fait encore usage de matos de prise de vue

bon si quelqu'un insiste pour un echanger le 35 contre un 35 1.4 Asph dernier modèle pas de soucis
bon aller

-
- Super Gourou
Aux dires de mon "réparateur d'en bas de chez moi" même chose sur Blad, les prix remontent !
Ben c'est pas demain que je m'offrirai un Leica...
Ben c'est pas demain que je m'offrirai un Leica...
- La grinche
- Modérateur
A ce tarif la je vais peut-être revendre mon made in Germany !
Il font de bonnes optiques chez Zeiss

- floguill
- Super Gourou
Partant sur la base d'une revente à 1500€, tu peux te permettre de t'offrir un Biogon 35/2 NEUF, et te faire en prime 500€ d'argent de poche...TentantLa grinche a écrit :A ce tarif la je vais peut-être revendre mon made in Germany !

http://www.lapetiteboutiquephoto.com/bo ... g_fr&num=4
- benoit c
- Super Gourou
et...
il y a des gens qui achètent quand même?
il y a des gens qui achètent quand même?

- Gabou
- Super Gourou
Il ne faut pas oublier qu'il y a maintenant une demande supplémentaire certes inchiffrable, c'est celle pour l'utilisation de ces magnifiques optiques sur des numériques hybrides. Peut-être que ce nouveau public n'est pas à 500€ près pour goûter à "la légende".
- antipatr
J'ai tenté l'expérience en montant mes optiques Leica R sur mon Canon 7D avec une bague munie d'une puce avec confirmation de mise au point (AF confirm) et je ne suis pas convaincu. Ces optiques n'ont pas été calculée pour un capteur au format APS-C et si les résultats sont bons, ils ne sont pas exceptionnels. D'aucun disent que sur un plein format (Canon 5D par exemple) et avec des optiques "R" d'exception (le 19 mm par exemple) c'est sublime mais je n'ai pas pu vérifier. Moralité, j'utilise mes optiques "R" sur mes boitiers Leica "R" et basta..Gabou a écrit :Il ne faut pas oublier qu'il y a maintenant une demande supplémentaire certes inchiffrable, c'est celle pour l'utilisation de ces magnifiques optiques sur des numériques hybrides. Peut-être que ce nouveau public n'est pas à 500€ près pour goûter à "la légende".
-
- Super Gourou
Même chose pour moi avec mes optiques OM sur DSLR Oly. Il ne faut surtout paas zoomer dans la photo et les cadrages sont décevants.
- db8x11
- Super Gourou
J'ai bien fait d'adapter mon vieux Minolta 1.4/58 sur le Leica M2.
J'économise le prix d'un Sum...
J'économise le prix d'un Sum...