Des moteur-addicts
Il doit y avoir moyen de procéder comme suit :
Pour le #1
-1- On charge le boitier en marquant (comme pour les autres) la position de départ.
-2- On ferme le boitier, on avance le film jusqu'à la première vue.
-3- On ré ouvre et on marque la nouvelle position du film (on a perdu 1 vue 1/2 en gros mais pas plus).
-4- A la main on rembobine le film dans la cartouche, on le replace à la marque d'origine. On referme (ça re avance) et on passe 2 vues pour rien.
-5- On prend les photos en sous exposant du diaf rituel et on rembobine de préférence en laissant l'amorce dehors si c'est possible.
Pour #2
-1- On charge le boitier à la 1ère position marquée par #1.
-2- On ferme, le le film avance.
-3- On ouvre, on marque la nouvelle position du film.
-4- On mesure le décalage entre la seconde marque de #1 et la seconde marque de #2
-5- On reporte cette mesure sur la première marque mais dans l'autre sens (si le boitier de #1 avance plus que le boitier de #2 au chargement il faut qu'a la mise en place #2 avance plus le film que #1).
-6- on charge le boitier avec cette nouvelle marque on avance 2 vues pour rien et zou.
J'ai vu que Frcolin avait fait de l'urbain nocturne avec un F5. Tu as marqué le début du film ou pas?
Si oui, il y a moyen de retrouver l'alignement en reprenant les étapes -2- et -3- . auquel cas je prendrai bien le relais. Soit en reprenant le même thème (que je travaille pas mal depuis quelques mois) soit en l'opposant à quelque chose de plus rural pour tenter un contrepoint.
NB : Il y a aussi moyen que je taxe un F5, et comme je ne déteste pas jouer avec ce marteau pilon, ce ne serait même pas désagréable
Ju bil
Pour les boitiers automatiques...
- Ju bil
- Super Gourou
- bbjm
- Super Gourou
Re: Pour les boitiers automatiques...
Il est bien ton protocole Jubil
-
- Super Gourou
Oui j'ai marqué le début du film. Mais j'ai ré-ouvert sans toucher au film et il a rechargé en avançant encore d'une paire de vues.
J'ai envoyé le film à Hariboum, elle doit être sur le point de le recevoir ou tout juste l'avoir reçu.
Demandes lui de te le mettre de coté !
J'ai envoyé le film à Hariboum, elle doit être sur le point de le recevoir ou tout juste l'avoir reçu.
Demandes lui de te le mettre de coté !
-
- Super Gourou
Jubil, je crois que tu prends ma pelloche en photographe n°2.
Donc pour le chargement voici ce qu'il s'est passé avec mon nikon F5 (chargement automatique) :
1- Je mets mon film en place et je le tire jusqu'au trait orange
2- Je referme, le nikon charge brrr brrr brrrrrrr.
3- Je ré-ouvre et je fais mon trait de marquage de la fenêtre.
4- Je referme et donc le boitier recommence son brrr brrr brrrrrr.
Conclusion :
a- je pense que le marquage est bon pour le cadrage car il y a des chances pour que le nikon ait avancé d'exactement le même nombre de cm à l'étape 2- et 4-.
b- j'ai perdu l'équivalent de 4 vues. Les deux premières au chargement normal du film (mais là c'est pareil pour tout le monde). Les deux suivantes à la réouverture.
Me suis-je bien fait compris d'avec mes mots za moi ?
A+
Donc pour le chargement voici ce qu'il s'est passé avec mon nikon F5 (chargement automatique) :
1- Je mets mon film en place et je le tire jusqu'au trait orange
2- Je referme, le nikon charge brrr brrr brrrrrrr.
3- Je ré-ouvre et je fais mon trait de marquage de la fenêtre.
4- Je referme et donc le boitier recommence son brrr brrr brrrrrr.
Conclusion :
a- je pense que le marquage est bon pour le cadrage car il y a des chances pour que le nikon ait avancé d'exactement le même nombre de cm à l'étape 2- et 4-.
b- j'ai perdu l'équivalent de 4 vues. Les deux premières au chargement normal du film (mais là c'est pareil pour tout le monde). Les deux suivantes à la réouverture.
Me suis-je bien fait compris d'avec mes mots za moi ?
A+
- Ju bil
- Super Gourou
Glop c'est parfaitement clair.
Avec ça je vais même pouvoir recaler le film pour n'importe quel boitier.
Du coup ça sera sans doutes le MZ-S.
Ju bil
Avec ça je vais même pouvoir recaler le film pour n'importe quel boitier.
Du coup ça sera sans doutes le MZ-S.
Ju bil
-
- Passionné
C'est tout bon çà; je vais pouvoir travailler avec mon Konica Hexar!!!!!