Je viens de débuter dans la photo argentique avec un compact olympus et plusieurs films noir et blanc qui ont donné de bonnes photos malgré leur date de péremption... largement dépassée (presque 20 ans pour tous).
Je voudrais maintenant m'acheter un appareil télémétrique car j'ai essayé le leica d'un ami et je suis tombé amoureux de ce système ^^ (tout en gardant à l'esprit que le confort d'un leica est quasiment inégalable.
J'ai un budget modeste, et j'aimerais m'en tirer pour disons moins de 80 euros. J'ai été voir les boutiques boulevard Beaumarchais, et leurs occasions de télémétriques étaient en fait plutôt chères. J'ai cependant repéré un appareil FED 5 (avec les objectifs à vis interchangeables) à 99 euros (un peu plus cher mais pas non plus hors de prix), qui avait un viseur plutôt clair et précis assez intéressant (j'ai aussi repéré un canonet avec un superbe viseur à 150 euros, mais hélas je ne me souviens plus du modèle ^^' je suis parti du principe qu'il était trop cher :p ).
J'aimerais avoir vos avis sur ces deux appareils si vous les avez déjà utilisé.
Autrement, j'ai aussi repéré une annonce pour un Minolta A5 (le vendeur habite dans ma ville, donc c'est pas mal) à 59 euros, j'aimerais savoir si ça vaut le coup pour un premier appareil ou s'il vaut mieux investir un peu plus (mais pas beaucoup plus).
Merci