oeilleton pour pentax SF7

Conseils pour le choix d'appareils photo, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, de projecteurs, etc...
Répondre
frerejacques

oeilleton pour pentax SF7

Message par frerejacques »

bonsoir
je possede un pentax SF7 reflex argentique bien sur.et dans des conditions indeterminees, j'ai perdu l'oeilleton en caoutchouc de l'appareil.et comme je porte des lunettes de vue j'ai peur q'en posant mon oeil directement sur l'orifice surplombé d'un cadre en acier, je risque des égratinures au niveau de mes verres
ma question est la suivante:existe-t-il des magasins qui en vendent sinon qu'en est-il de l'occas?
merci de votre aide
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Message par Lionel »

Bonsoir frerejacques et Image dans notre petite confrérie du forum. :D :D :D

D'après le manuel il s'agirait de l'oeilleton FB ou eyecup FB.

Parfois il y a de vieux stocks dans les magasins photo. Il y a une liste de boutiques et de réparateurs sur le site.

Sinon, en faisant une recherche sur eyecup FB, il y a des réponses sur Google.

Il y en a peut être parfois sur eBay. Ca vaudrait la peine de mettre une recherche eBay pour tous pays en favori pendant quelques temps.
frerejacques

Message par frerejacques »

bonsoir
merci de votre reponse
j'essayerai de faire une recherche comme vous me l'avez conseillé
mais je ne sais pas si je pourrai trouver un accessoire adaptable? exemple un oeilleton qui va avec les pentax reflex?
cordialement
frerejacques

Message par frerejacques »

bonsoir
je viens de faire 1 recherche via google selon le critere de recherche que vs m'avez conseillé et je viens de tomber sur ce je cherche merci encore une fois
cordialement
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Message par Lionel »

Bien vérifier avec l'image que ça correspond à l'appareil.

D'après le manuel du Pentax SF7 (qui a l'air bien sympathique, bien qu'un peu trop de plastique à mon goût... :lol: ) cet oeilleton à l'air un peu spécial.

Si vous n'avez plus le manuel, il est ici http://www.butkus.org/chinon/pentax_sf7/pentax_sf7.htm.
Avatar du membre
Rombier
Gourou
Gourou
Messages : 693
Enregistré le : jeudi 03 novembre 2005 11:27
Localisation : Orléans

Message par Rombier »

Bonsoir,
Je me permet de m'imiscer et d'élargir le sujet (bien que j'ai aussi un SF7 qui fut mon premier appareil un peu sérieux et que j'y soit toujours attaché).

Avec un télémetrique soviétique FED, j'ai rayé mes verres de lunettes dès le premier jour d'utilisation sur l'oeilleton métallique moletté :oops: ...
Existe t'il une solution adaptable plus ou moins universelle, quelque chose à coller ou fixer ?
C'est circulaire dans ce cas.

Merci,
Thierry
waluyo
Intéressé
Intéressé
Messages : 76
Enregistré le : mardi 20 septembre 2005 22:57
Localisation : entre belfort, grenoble, et ailleurs...
Contact :

Message par waluyo »

pourquoi ne pas coller un morceau de chambre à air?
bien fait, ca peut etre pas trop mal je pense...
et en plus, niveau cout... c'est pas trop cher !!!

je vois totallement ce que vous voulez dire, j'ai moi aussi acheté un FED 3 sur internet il y a déjà un p'tit bout de temps... et dès la 1ère utilisation, j'ai rayé mes verres de lunettes....


parole d'étudiant sans un rond... (enfin, ca va... j'vais pas me plaindre non plus...)
Avatar du membre
Rombier
Gourou
Gourou
Messages : 693
Enregistré le : jeudi 03 novembre 2005 11:27
Localisation : Orléans

Message par Rombier »

waluyo a écrit :pourquoi ne pas coller un morceau de chambre à air?
bien fait, ca peut etre pas trop mal je pense...
et en plus, niveau cout... c'est pas trop cher !!!

je vois totallement ce que vous voulez dire, j'ai moi aussi acheté un FED 3 sur internet il y a déjà un p'tit bout de temps... et dès la 1ère utilisation, j'ai rayé mes verres de lunettes....


parole d'étudiant sans un rond... (enfin, ca va... j'vais pas me plaindre non plus...)
Bonne idée, fait soigneusement çà peut être propre. Merci !
frerejacques

oeilleton

Message par frerejacques »

bonsoir
Merci pour le lien vers le manuel de pentax SF mais si c en français ce serait meilleur et souhaitabel
cordialement
Répondre

Retourner vers « Conseils appareils photo, objectifs, accessoires, films... »