Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Yashica Electro 35 GSN et batterie / bricolage

Questions relatives aux appareils photo à visée télémétrique (35mm) à objectif fixe ou interchangeable. Pour les Leica et autres clones, utilisez le sous-forum.
Répondre
ezaf

Yashica Electro 35 GSN et batterie / bricolage

Message par ezaf »

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir sur ebay un Electro 35 GSN, et j'essaie de le faire fonctionner, sachant que je n'y connais pas grand chose, bien que j'ai pas mal parcouru ce forum.
En fait j'aimerai déjà vérifier que tout fonctionne, et je ne peux pas vraiment vérifier que l'obturateur marche, pcq, d'après ce que j'ai lu, sans pile il fonctionne à 1/500. Je vois bien un éclair quand je regarde dans la chambre, mais bon...

Du coup pour pouvoir vérifier le bon fonctionnement de l'obturateur (par exemple en utilisant la pose B), j'ai besoin de mettre une pile, et là j'ai un souci. Comme je l'ai lu quelque part, j'ai empilé 4 piles LR44 ainsi que 15 pièces de 1 centime d'euro. Et quand je presse le bouton Battery Check, rien ne se passe. Quand je prend des photos à f/16, le temps d'exposition ne change pas. Par contre, quels que soient les réglages ou la luminosité ambiante, quand je presse à mi-course le déclencheur, l'indicateur SLOW orange s'allume.
Je me demande donc si c'est un problème
1. piles trop vieilles (c'est très possible)
2. bricolage merdique
3. appareil ne fonctionnant pas

Voilà, si vous avez des conseils, merci de m'en faire part :)
albedo1
Passionné
Passionné

Re: Yashica Electro 35 GSN et batterie / bricolage

Message par albedo1 »

Bonjour ezaf

Si l'indicateur s'allume c'est que le courant passe.
A f16 tu es peut être en limite de couplage et la vitesse ne peut pas descendre plus bas. Essaye à l'ouverture maxi f1.7 et/ou change la sensibilité.

PS n'oublie pas d'aller te presenter dans le fil ad'hoc
Eusaebius