Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Canon AE1

Pour parler du nouvel appareil photo argentique acheté (ou donné), ou simplement d'un de ses appareils photo préférés.
Répondre
nounouskita

Canon AE1

Message par nounouskita »

Bonjour,

Je ne vois nul part cet appareil, est-ce un appareil peut interressant ? est-ce un appareil obsolete ? bref, vous pouvez constater mon manque de connaissance dont j'ai l'intention de transformer en une solide connaissance. J'espère que ce forum pourra m'aider.

J'ai, avec l'appareil, des objectifs =
- 35mm (c'est écrit dessus^^)
- 28mm
- j'ai aussi un autre boitier dont je ne sais pas à quoi il sert ^^ y'a écrit dessus "Vivitar MC teie Converter 2x4 FL-FD (si quelqu'un peut m'en dire plus).
à cela s'ajoute une lentille inscription =
- "HOYA 52MM 81A"
- un flash "HANIMEX CB455" auto off
Mon rève est de faire mon labo photo chez moi en toute simplicité.

Bonne journée
Véro
joelc
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Canon AE1

Message par joelc »

C'est étrange que tu ne trouves rien, l'AE-1 est un bestseller des années 80, Google me donne environ 13'600'000 résultats pour la recherche "Canon AE-1". S'il y a peu de sujet à son propos sur le forum, c'est probablement que tout le monde le connaît bien et/ou qu'il ne pose jamais de problème!

C'est un excellent appareil-école, très fiable avec un très bon panel d'objectifs à trouver pour pas cher

C'est étrange que tu n'aie pas d'objectif 50mm avec, tu n'as que des grand angles...

Le Vivitar MC teie Converter 2x4 FL-FD, c'est un multiplicateur, apparemment 2x, en gros, il te transforme, par exemple, ton 35mm en 70mm, il doit s'intercaler entre l'objectif et le boîtier.

Le Hoya est un filtre, apparemment destiné à "réchauffer" les couleurs. Je suppute qu'il peut aider à compenser la "froideur" le la lumière du flash.

A potasser:

Le manuel, dispo sur le site. http://35mm-compact.com/manuels/canon-ae1-fr.htm

"Noir et blanc: de la prise de vue au tirage" de Philippe Bachelier, dispo dans toutes les bonnes librairies!

Amuse-toi bien!
nounouskita

Re: Canon AE1

Message par nounouskita »

Merci Joelc,

Je viens de voir ta réponse, sorry pour ce remerciement tardif.
Je reviens ce soir pour m'attarder sur cette réponse.
Encore merci et bonne journée.
Véro
Répondre

Retourner vers « Présentation de vos appareils photo argentique »