Il s'agit du Rolleiflex SL66, le premier reflex mono-objectif de Rollei conçu pour être la réplique à Hasselblad et apparut en 1966...
Le temps de le poster !Moskva 4 a écrit :On en veux encore![]()
Il a la particularité de pouvoir faire une bascule avant, contrairement au Blad. Il a la possibilité de faire la mise au point rapprochée grâce au soufflet et au rail de mise au point à grande extension.
Ce ne sont pas les optiques du blad (enfin si, celle du 1000 !) car ces dernières ont un obturateur. Mais ce sont les mêmes formules optiques et construites par Zeiss... Donc les mêmes !Rudarche Oparparche a écrit :En plus il prend les optiques du Blad??
Apparemment c est encore pire. Après une rapide recherche sur le net la synchro flash se fait au 1/30ème.esox a écrit :Bel engin, mais je trouve dommage l'obtu à rideaux. Ca veut dire pas de synchro flash au dessus de 1/60 je suppose.
La visée du Rollei est plus claire que celle d'un accute matte ?
On trouve encore les pièces en cas de panne sérieuse ?
Fuji, je t'ai envoyé un mp pour te demander ton protocole E6 Tetenal avec ta Jobo, parce qu'il y a des trucs un peu confusionnants dans le doc tetenal, ca marche pas pareil que le kit Kodak, l'as tu reçu ?
Grillé!!Fujicator a écrit :Salut !
Je n'ai pas reçu ton MP désolé...![]()
Pour le SL66 je peux répondre à ta question vu que c'est mon SLR depuis deux ans, la syncro flash est au 30eme ! ce qui ne pose aucun soucis car le flash fige le mouvement il n'y a donc pas de flous de bouger à partir du moment où l'on utilise un trépied.
Sinon M Métrot continue d'assurer le SAV et possède les pièces de rechange.