Hello,
Je cherche un bon plan pour réussir à faire mes passe-partout moi-même. Est-ce que quelqu'un le fait soi-même ? si oui, Quel matériel me conseillez-vous (carton, cutter ?).
Merci pour votre aide!
Bon Plan pour faire ses passe-partouts soi-même
-
-
- Super Gourou
Bonjour,
j'ai acheté un kit de coupe composé d'une règle en alu sur lequel vient coulisser un outil de coupe à 45° ou à 90° de marque Mapea (environ 70€) et du carton blanc neutre de 1mm d'épaisseur. Il faut d'abord se faire la main et vogue la galère. C'est vite rentabiliser par rapport aux passe-partout vendus et en plus on peut adapter les ouvertures à ses formats, car en général, ceux qui sont vendus ont des ouvertures de la taille des feuilles (18x24, 24x30).
j'ai acheté un kit de coupe composé d'une règle en alu sur lequel vient coulisser un outil de coupe à 45° ou à 90° de marque Mapea (environ 70€) et du carton blanc neutre de 1mm d'épaisseur. Il faut d'abord se faire la main et vogue la galère. C'est vite rentabiliser par rapport aux passe-partout vendus et en plus on peut adapter les ouvertures à ses formats, car en général, ceux qui sont vendus ont des ouvertures de la taille des feuilles (18x24, 24x30).
- Pierre-Yves
- Super Gourou
- seb
- Expert
j'ai fait comme papouleu; par contre entre le passe partout et l'encadrement, il faut avoir les nerfs solides. c'est pas évident mais le gain est là (argent mais pas de temps !!!). je me suis rendu compte qu'encadreur est un vrai métier et qu'avec des outils d'amateur, les résultats ne sont pas aussi propres.
mais on a la satisfaction de le faire soi-même et de pouvoir décider de la taille de la fenêtre. c'est déjà ça.
ps: la marque de la règle c'est maped et non mapea
mais on a la satisfaction de le faire soi-même et de pouvoir décider de la taille de la fenêtre. c'est déjà ça.
ps: la marque de la règle c'est maped et non mapea
-
- Passionné
j'ai fait pas mal de choses pendant des années avec ma règle maped et l'outil de coupe à 45° sur des cartons cotrecollés blanc crème ...çà fait joli, mais un peu pro expo ...
aujourd'hui je fais mes passe partout dans du papier aquarelle 300 grammes , c'est propre et il suffit d'une règle et d'un cutter.
tout çà dans des cadres à bords noirs avec du vrai verre (pas du plastoc anti reflet )
fais quelques essais et tu devrais trouver ce qui convient le mieux à tes chères fotos.
salut
aujourd'hui je fais mes passe partout dans du papier aquarelle 300 grammes , c'est propre et il suffit d'une règle et d'un cutter.
tout çà dans des cadres à bords noirs avec du vrai verre (pas du plastoc anti reflet )
fais quelques essais et tu devrais trouver ce qui convient le mieux à tes chères fotos.
salut