Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

a propos des declencheurs pneumatiques....

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
mgu1
Débutant
Débutant

a propos des declencheurs pneumatiques....

Message par mgu1 »

bonjour
une question me taraude, dans la boutique je suis tombé sur ces declencheurs. j'avais dans l'idee de me trouver une "telecommande" mais bon pour mon canon, c'est un peu compliqué. je voulais savoir si ce type de materiel fonctionnerait sur mon canon ftb.

cordialement. =)
P@dh
Super Gourou
Super Gourou

Re: a propos des declencheurs pneumatiques....

Message par P@dh »

Je ne connais pas le Canon ftb, mais s'il a une "prise" pour déclencheur souple, ça va le faire.
Mon père avait ce type de déclencheur il y a 35-40 ans, mais je ne sais plus s'il en était content...en tous les cas ça se branche comme n'importe quel autre déclencheur souple !

P@dh. 8)
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Message par freddy.lombard »

Ca fonctionne sur tout appareil dont le déclencheur est muni du pas de vis adéquat (en principe standard - mais il peut y avoir des variantes). Sinon tu as le déclencheur souple classique. L'avantage du pneumatique est sa longueur (une version câblée métallique serait nettement plus lourde !).

edit : grillé par P@dh :mrgreen:
Modifié en dernier par freddy.lombard le jeudi 13 septembre 2012 13:58, modifié 1 fois.
mgu1
Débutant
Débutant

Message par mgu1 »

=) ok merci pour les infos.
Pinkpanthart
Gourou
Gourou

Message par Pinkpanthart »

Salut,
j'ai moi-même un déclencheur de ce type qui fonctionne bien et se raccourcit au besoin avec des raccords emboitables.
C'est effectivement très pratique pour les déclenchement à distance, on ressent juste un certain amortissement du mouvement dû à l'élasticité de l'air,
surtout par exemple avec le C220 dont le déclencheur n'est pas des plus souples. Disons qu'on a pas de ressenti avec ce système, il faut presser la poire jusqu'au déclenchement, en souplesse pour ne pas trop écraser les commandes de certains appareils. Par exemple, sur l'AE1 program, la vis est au milieu du bouton et la tige pénètre à l'intérieur pour appuyer sur des lames souples, ou quelque-chose du genre.
mgu1
Débutant
Débutant

Message par mgu1 »

Pinkpanthart a écrit :Salut,
j'ai moi-même un déclencheur de ce type qui fonctionne bien et se raccourcit au besoin avec des raccords emboitables.
C'est effectivement très pratique pour les déclenchement à distance, on ressent juste un certain amortissement du mouvement dû à l'élasticité de l'air,
surtout par exemple avec le C220 dont le déclencheur n'est pas des plus souples. Disons qu'on a pas de ressenti avec ce système, il faut presser la poire jusqu'au déclenchement, en souplesse pour ne pas trop écraser les commandes de certains appareils. Par exemple, sur l'AE1 program, la vis est au milieu du bouton et la tige pénètre à l'intérieur pour appuyer sur des lames souples, ou quelque-chose du genre.
je crois que sur le ftb aussi le declencheur est filleté... faut que je vois ca
joelc
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par joelc »

Il l'est, de plus, il est 100% mécanique, contrairement au AE-1P, on ne risque pas de bouziller les contacts en appuyant trop fort.
mgu1
Débutant
Débutant

Message par mgu1 »

joelc a écrit :Il l'est, de plus, il est 100% mécanique, contrairement au AE-1P, on ne risque pas de bouziller les contacts en appuyant trop fort.
oh? donc selon toi je peux acheter ce genre de declencheur les yeux fermé? :D
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »