Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

VOIGTLANDER VITESSA L

Questions relatives aux appareils photo à visée télémétrique (35mm) à objectif fixe ou interchangeable. Pour les Leica et autres clones, utilisez le sous-forum.
Répondre
Bizounours
Super Gourou
Super Gourou

VOIGTLANDER VITESSA L

Message par Bizounours »

Trois vues prises avec mon nouveau boitier de 1954, équipé d'une optique Ultron. kodak portra 160.

1) Baie de La Ciotat par mistral.

Image

2) La brindille

Image

3) La poule

Image
Svino
Super Gourou
Super Gourou

Re: VOIGTLANDER VITESSA L

Message par Svino »

Photos plus que correctes pour ce vénérable grand-père à l'armement si particulier ! :wink:
C'est vrai qu'à l'époque c'était un concurrent sérieux des Retina ou même des Leica... :mrgreen: Trois photos classiques et bien cadrées, je ne comprends juste pas la légende de la deuxième... Brindille ? J'aurais vu un léger décalage vers la droite pour éviter que le buisson soit dans le prolongement de la tête. La troisième est sympa aussi, l'éclairage bien maîtrisé et l'intégration de l'ombre de la poule est une bonne idée ! :bienjoue: En tous les cas ma préférée...
Bizounours
Super Gourou
Super Gourou

Message par Bizounours »

Svino a écrit : je ne comprends juste pas la légende de la deuxième... Brindille ?
C'est le nom que donne à ses oeuvres l'artiste qui a réalisé cette sculpture.

Pour le boitier, je trouve ce système d'armement très ingénieux, on peut shooter, régler et armer sans quitter le viseur de l'oeil.
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par eric.c »

C'est le systéme d'armement rapide qui a donné le nom au modèle.

Par contre j'ai 2 autres Vitessa post fusion avec Zeiss Ikon qui non seulement n'ont plus le bouton d'armement rapide mais ont en plus hérité d'un levier d'armement coté gauche et sous le boitier. Je ne trouve pas ça terriblement rapide :D
Svino
Super Gourou
Super Gourou

Message par Svino »

eric.c a écrit : Par contre j'ai 2 autres Vitessa post fusion avec Zeiss Ikon qui non seulement n'ont plus le bouton d'armement rapide mais ont en plus hérité d'un levier d'armement coté gauche et sous le boitier. Je ne trouve pas ça terriblement rapide :D
A la manière des Retina et Retinette de Kodak, qui eux l'avaient à droite mais plus pratique pour autant ! :mrgreen:
Bizounours
Super Gourou
Super Gourou

Message par Bizounours »

En tout cas, je l'aime bien ce petit boitier... et visiblement, le résultat est assez sympa , je viens de charger une pel NB... à suivre.
Répondre

Retourner vers « Appareils photo télémétrique »