Une petite question pour les develloppeurs fous

Concernant les dévelloppements successifs de pellicules (Ex HP5) dans révélateur ILFORD LC 29, il est donné que le temps de traitement pour la deuxième pellicule traitée dans le même bain doit être augmenté de 10% par rapport au temps de référence. et 20 % pour la 3eme ( STOP aprés la 3 selon doc)
Exemple : Dev HP 5 400 36 pose 6,30 mn la deuxième 36 à 6,30 + 10 %, la 3eme 36 à + 20%.
Première question : cela vous semble cohérent ou préconisez vous plutot dev à bain perdu ?
Pas de soucis jusque là.
Mon interrogation porte dans la cadre de develloppement successifs de pellicules de metrages différents :
En effet, sauf erreur, la capacité de traitement ( et donc son épuisement) du produit est directement proportionnelle à la surface traitée ( non ? ).
Aussi, si je fais une 400 36 poses en première passe, et que je souhaite faire deux 12 poses derrière, le révélateur sera moins atténué pour la dernière que si j'avais fait des 36 uniquement..; toujours sauf erreur.
AUssi la question est :
1 :dois-je tenir compte de ce type de paramétre et corriger ( en prenant un temps augmenté de 15% seulement au lieu de 20% par exemple) ?
2 : Je me triture trop le ciboulot et on on continue sur la même régle tout simplement en oubliant cette question existentielle stupide ?

Merci