Je m'y prend d'avance, mais c'est que je suis réellement à court d'idée.
En septembre prochain, lors d'une exposition d'arts visuel, j'ai l'intention de donner un petit atelier de 2 heures sur la photographie. Je priorise évidemment l'argentique pour un tel atelier, pour une question de faire revenir ce médium dans ma petite ville, mais il est aussi possible que cela soit un atelier de prise de vue (mais cela pourrait attirer des numéristes). Cet atelier serait donné à des ados de 12 à 15 ans environ.
J'avais pensé faire une séance de développement de négatifs, mais je trouve que ça ne couvre pas un côté "artistique" de la photographie. C'est trop technique en quelque sorte. Par contre, ça demeure faisable. Si je compare ceci aux ateliers de peintures qui offriront des techniques différentes, je peux aussi penser que la technique de développement du négatif et une manière différente du développement d'une carte mémoire...
J'aurais aimé faire une séance de labo, mais dans un local éclairé au néon sans aucune possibilité d'être dans le noir complet, c'est hélas impossible

Auriez-vous d'autres idées?
Merci de votre aide et bonne journée (ou soirée)!!!
Jean-François