Photos : Concerts et la musique en général (ouvert)
- Shashinka
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Re: Photos : Concerts et la musique en général (ouvert)
Cyanotype ? Tu as une boîte à UV ?
En tous cas, il faut nous faire ça plus souvent, avec des sujets moins austères
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Re: Photos : Concerts et la musique en général (ouvert)
Vi vi! Je n'ai pas de boîte à UV, j'ai fait ça pendant un atelier mais on en a exposé juste avec le soleil aussi, ça marche pareil (en plus aléatoire côté temps).
J'en ai d'autres moins austères que je mettrais au fil du temps sur d'autres fils
J'en ai d'autres moins austères que je mettrais au fil du temps sur d'autres fils
- Gilles88
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Re: Photos : Concerts et la musique en général (ouvert)
Je viens de retrouver ces négatifs et j'enrage, car je vois que le développement a été foiré ( tirage par magasin photo); L,e scan récupère ce qu'il peut. Je pense que le révélateur était HS.
Canon EOS 33 300 L
Kodak 3200
- Gilles88
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Re: Photos : Concerts et la musique en général (ouvert)
Si je veux tirer ces photos, ça va être un peu galère , les négatifs sont très transparents.
- numérix
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Re: Photos : Concerts et la musique en général (ouvert)
ba oui c'est sous ex, faut des objectifs qui ouvrent et rester à f/2 f/2.8, toutes façon le grain de la 3200 gomme les faiblesses des objo
- Gilles88
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Re: Photos : Concerts et la musique en général (ouvert)
Je suis certain de mon expo, avec l'objectif que j'avais (vendu pour acheter un Bessa R3A) je n'ai jamais eu de pb . Je suis certain, en regardant les négatifs, d'un problème de développement. de plus, les négatifs ont été coupés par bande de 4... Il me semble, sauf erreur, que c'est par 6, du moins d'après les centaines d'autres négatifs que j'ai. Le Canon 300 série L ouvre à 4, et les photos ont été faites en plein jour.
- numérix
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Re: Photos : Concerts et la musique en général (ouvert)
c'est sur que les concerts en plein jour la lumière disponible est abondante, mais pourquoi utiliser du P3200 ? c'est un film que je n'aime pas trop, je l'ai pas mal utilisé a sa sortie mais ensuite je suis retourné a la TM400 et l'Ektar 1000 pour la couleur
- Gilles88
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Re: Photos : Concerts et la musique en général (ouvert)
Je n’avais que ce ce film. En regardant les négatifs, je vois bien sur les bords sont très pâles, il s’agit bien soit d’un temps développement inadapté ou d’un Révélateur en fin de vie.
Modifié en dernier par Gilles88 le dimanche 06 mai 2018 17:34, modifié 1 fois.
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Re: Photos : Concerts et la musique en général (ouvert)
En fait, le 3200 est grosso modo un 1000 asa natif. Pour obtenir 3200, il faut pousser. Et si tu ne l'as pas signalé au développement, eh bien ils ont procédé "normal". Ceci expliquant cela.
V.
V.
- Gilles88
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Re: Photos : Concerts et la musique en général (ouvert)
Je n’ai rien signalé, la pellicule est une Kodak 3200 tmax, vendu aveć l’inscription sur l’emballage et sur le film, je ne pense pas qu’il fallait , en plus, l’indiquer au magasin.
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Re: Photos : Concerts et la musique en général (ouvert)
Je n'ai pas dit que c'était ta faute...Gilles88 a écrit :Je n’ai rien signalé, la pellicule est une Kodak 3200 tmax, vendu aveć l’inscription sur l’emballage et sur le film, je ne pense pas qu’il fallait , en plus, l’indiquer au magasin.
Ils auraient du te poser la question en fait, mais combien de commerçants connaissent encore l'argentique? J'ai eu une discussion surréaliste comme ça il y a quelques semaines:
- Bonjour, je voudrais faire développer cet Ektachrome...
- Vous voulez des impressions mat ou brillant?
- heu... c'est de l'E6, hein...
- Oui d'accord, mais en mat ou en brillant?
V.
- Gilles88
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Re: Photos : Concerts et la musique en général (ouvert)
Mon photographe exerce depuis de longues années, mais je ne me souviens plus qui a réceptionné ce film, peut être une apprentie .
- Shashinka
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Re: Photos : Concerts et la musique en général (ouvert)
Furia italiana... au festival de jazz de Coutances
Bronica EC-TL
Zenzanon 100mm
Film Washi W 25 ISO / Eukobrom 1+1
Négatif scanné sur Epson 4990
Bronica EC-TL
Zenzanon 100mm
Film Washi W 25 ISO / Eukobrom 1+1
Négatif scanné sur Epson 4990
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Re: Photos : Concerts et la musique en général (ouvert)
Pas furieux ce fil...
Peu importe, on continue, toujours avec des prises au festival de jazz de Coutances :
Bronica EC-TL
Zenzanon 100mm
Film Washi W 25 ISO / Eukobrom 1+1
Négatif scanné sur Epson 4990
Peu importe, on continue, toujours avec des prises au festival de jazz de Coutances :
Bronica EC-TL
Zenzanon 100mm
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Re: Photos : Concerts et la musique en général (ouvert)
Voilà un fil qui n'est pas hyperactif !
Tant pis, je m'obstine, avec ceci :
Bronica EC-TL
Zenzanon 100mm
Film Washi W 25 ISO / Eukobrom 1+1
Négatif scanné sur Epson 4990
Tant pis, je m'obstine, avec ceci :
Bronica EC-TL
Zenzanon 100mm
Film Washi W 25 ISO / Eukobrom 1+1
Négatif scanné sur Epson 4990
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Re: Photos : Concerts et la musique en général (ouvert)
J'ai un peu de mal avec le rendu Washi en général, et sur ce type d'image en particulier.
La seconde me plaît quand même, avec le profil du musicien en clair-obscur si on peut dire, ça reste lisible.
Mais dans l'ensemble ça s'apparente pour moi à du bruit de fond cette trame, donc plutôt désagréable dans ces cas-là...
La seconde me plaît quand même, avec le profil du musicien en clair-obscur si on peut dire, ça reste lisible.
Mais dans l'ensemble ça s'apparente pour moi à du bruit de fond cette trame, donc plutôt désagréable dans ces cas-là...
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Re: Photos : Concerts et la musique en général (ouvert)
Bien d'accord avec toi : j'aurais pu me limiter à mettre en ligne la 3ème photo.
Ensuite, c'est une affaire de sensibilité personnelle ; j'avoue prendre beaucoup de plaisir à produire ces clichés un peu "hors du monde", mais il ne faudrait pas en abuser, hein
Actuellement je me bagarre avec l'autre support washi, le "V", qui donne un fibrage beaucoup plus fin ; mais c'est un film à emm....s, en particulier parce que son producteur n'arrive pas à coucher (dans l'obscurité) une gélatine d'une qualité homogène.
Patience, l'argentique c'est de la patience et du labeur !
Ensuite, c'est une affaire de sensibilité personnelle ; j'avoue prendre beaucoup de plaisir à produire ces clichés un peu "hors du monde", mais il ne faudrait pas en abuser, hein
Actuellement je me bagarre avec l'autre support washi, le "V", qui donne un fibrage beaucoup plus fin ; mais c'est un film à emm....s, en particulier parce que son producteur n'arrive pas à coucher (dans l'obscurité) une gélatine d'une qualité homogène.
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Re: Photos : Concerts et la musique en général (ouvert)
Bien, le joueur de cymbalum !
Tu aurais peut-être pu jouer sur le grandissement et le centrage pour remplir un peu plus ton format et décentrer un peu le bonhomme ; mais basta, ne boudons pas notre plaisir et rêvons d'entendre le son si prenant du cymbalum
Je remets en ligne une photo déjà montrée page 24 de ce fil, mais cette fois en scannant d'après tirage et en m'étant bien amusé avec ma chimie :
Bronica EC-TL
Zenzanon 100mm
Film Washi W 25 ISO / Eukobrom 1+1
Tirage sur Foma MG131 scanné sur Epson 4990
Tu aurais peut-être pu jouer sur le grandissement et le centrage pour remplir un peu plus ton format et décentrer un peu le bonhomme ; mais basta, ne boudons pas notre plaisir et rêvons d'entendre le son si prenant du cymbalum
Je remets en ligne une photo déjà montrée page 24 de ce fil, mais cette fois en scannant d'après tirage et en m'étant bien amusé avec ma chimie :
Bronica EC-TL
Zenzanon 100mm
Film Washi W 25 ISO / Eukobrom 1+1
Tirage sur Foma MG131 scanné sur Epson 4990
- Shashinka
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Re: Photos : Concerts et la musique en général (ouvert)
@lulu69
Oui, virage partiel au sépia (en 2 temps, blanchiment puis thiourée) après masquage des parties proches à préserver ; puis virage de l'ensemble au chlorure d'or, le sax vire vers une tonalité plus "cuivre" que le sépia et le reste de l'image devient bleuté.
Tout cela marche très bien avec un papier warmtone (Foma MG131) surtout s'il a été développé dans un révélateur warmtone également (Adox Neutol WA) ; toutes la pédagogie de Tim Rudman se trouve vérifiée
Je m'amuse beaucoup avec ce procédé (ne pas en abuser, cependant !) et tu trouveras un travail identique dans le fil "Les villes la nuit", mais sur la base d'un négatif conventionnel ; le Washi W m'a servi pour une série faite dans un festival de jazz et j'en ai encore deux en attente du bain de chlorure d'or.
Oui, virage partiel au sépia (en 2 temps, blanchiment puis thiourée) après masquage des parties proches à préserver ; puis virage de l'ensemble au chlorure d'or, le sax vire vers une tonalité plus "cuivre" que le sépia et le reste de l'image devient bleuté.
Tout cela marche très bien avec un papier warmtone (Foma MG131) surtout s'il a été développé dans un révélateur warmtone également (Adox Neutol WA) ; toutes la pédagogie de Tim Rudman se trouve vérifiée
Je m'amuse beaucoup avec ce procédé (ne pas en abuser, cependant !) et tu trouveras un travail identique dans le fil "Les villes la nuit", mais sur la base d'un négatif conventionnel ; le Washi W m'a servi pour une série faite dans un festival de jazz et j'en ai encore deux en attente du bain de chlorure d'or.