Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

YASHICA ELECTRO 35

Pour parler du nouvel appareil photo argentique acheté (ou donné), ou simplement d'un de ses appareils photo préférés.
Répondre
zorgulus
Passionné
Passionné

YASHICA ELECTRO 35

Message par zorgulus »

Salut à tous,

Je ne suis pas très productif en photo en se moment mais j'ai toujours tomber sur des bonnes affaire sur la bay ...
Voilà ma dernière acquisition à 15€, acheté il y a maintenant 1 mois.
Un Yashica Electro 35. Surement un des "must-have" en matière de télémétrique.
Vendu en l'état, il fonctionne bien sans la pile à 1/500 ! Le diaph est bien, les bagues tournent bien.

Reste à lui faire un bon nettoyage, il va aussi falloir que je démonte le dos pour le repeindre car il est en parti rouillé.
Il faudra que je place une pile (aïe) et faire un rouleau de TriX test. Puis surtout contrôler si je n'ai pas le pad de la mort.

L'appareil est vraiment gros (comparé à les autres télémétriques), je suis curieux de voir comment il est à l'usage ...

Place au photos du monstre :

Image

Image

Image

Image

Bye
the scot
Gourou
Gourou

Re: YASHICA ELECTRO 35

Message par the scot »

C'est un bon appareil mais c'est vrai qu'il est lourd. Bonne restauration, à 15 euros ça le fait ;)
Pantoufle
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Pantoufle »

Il a du style et je sais pas si c'est le flash mais il brille vachement! Non c'est une belle acquisition! Vivement les photos! :D
bbjm
Super Gourou
Super Gourou

Message par bbjm »

Je confirme que c'est un très bon appareil avec une superbe optique :lol:

Pour la pile, va voir sur le site de Maitre "Dirapon.be" à la rubrique Brocophoto pour te faire une pile de substitution et aussi pour le Pad de la mort éventuel ...
zorgulus
Passionné
Passionné

Message par zorgulus »

Pantoufle a écrit :Il a du style et je sais pas si c'est le flash mais il brille vachement! Non c'est une belle acquisition! Vivement les photos! :D
Effectivement c'est le flash qui fait ça, je l'ai prise un peu à la va vitre le matin à 6h avant de partir au boulot ... :D

Là il est remisé le temps de trouver le temps de m'y mettre.
Je vais surtout refaire le dos de l'appareil qui est tout rouillé ... après je vais me faire une pile et hop ! Une péloche ! j'ai trop hâte de voire le résultat !

:hello:
Répondre

Retourner vers « Présentation de vos appareils photo argentique »