Vos avis de voyageurs pour ce qui suit :
Je vais bientôt passer une semaine à Florence - Italie (et comme par hasard, j'y vais avec ma copine ... et comme par hasard le 14 tombe au beau milieu de mon séjour ...) et je me posais l'inévitable question : quels appareils photo emmener ?
Les données du problème à résoudre : focales des objectifs, encombrement (tout doit tenir dans un petit sac photo), poids (mais c'est moins important) ...
Donc je vais prendre mon Mju II pour ma copine et je DOIS (c'est une question d'honneur) prendre un compact pour moi ... Rollei 35S ou Minolta 7SII, j'hésite encore ! Le Rollei m'a donné une forte impression lors de mes vacances d'été dans les Alpes (avec d'excellentes images) et le Minolta tombe bien dans ma paume, son utilisation est enfantine.
Pour mon Pentax ME, un 18, un 24-50 et un 100 ou 135 : cela vous parait-il correct ?
Je prévois de faire des photos-souvenirs (je n'ai pas trop de prétentions artistiques

(Je ne l'ai pas cité plus haut mais je prend obligatoirement mon Olympus C5060 comme bloc-note photo)
Dites-moi ce que vous en pensez ! (et lâchez-vous, je prend TOUS les conseils)
(Pour le choix des péloches, ne vous emballez pas on verra plus tard : 1 problème à la fois !!)