Voici une dizaine de jours que me voici entrée en possession d'un lot de matériel labo argentique.... Youpi!

Dans lequel se trouvent une développeuse Kodak ektaprint model 8 ainsi qu'un gros lot de papier kodak ektaflex...

Je lançais aussitôt la tête chercheuse de ma souris en quête d'informations sur le net mais le butin fut plutôt maigre, la déconvenue de circonstance...

Aussi, je me tourne à présent vers vos lumières toujours salvatrices pour un très nécessaire complément d'informations...

En gros j'appris qu'il s'agissait d'un système sorti brièvement sur le marché dans les années 80, pricipalement pour faire des tirages papier de diapositives.

Une toute nouvelle technique dont le secret résidait semble t-il dans le papier doté d'émulsion chromatiques (??? j'en vois d'ici qui sourient mais je suis novice que voulez-vous...), insensible à la lumière (du fait d'un film plastique protecteur que l'on retire à la fin du développement), et qui d'après la réclame premettaient au final d'obtenir des tirages couleurs dignes d'un labo professionnel....

Il semblerait que ce fameux papier ait une assez longue durée de vie (due à son film protecteur?), et une partie de l'intrigue réside dans la maigre chimie qui m'a été fournie avec ce matériel à savoir du révélateur Ilford PQ Universal et de l'Ilford Hypam... Aucune trace de chimie Kodak dans le lot...

Je devine d'ici que quelques rares d'entre vous plissent le front en quête de souvenirs nébuleux... tout du moins je l'espère...

Viennent à présent les questions qui me taraudent :
1 - J'en doute un peu mais, ce papier s'il est encore bon peut t-il être utilisable pour développer des négatifs non inversibles 24X36? couleur? et N-B?
2 - La chimie Ilford précitée serait elle compatible avec ce papier? ou était elle là par accident....

3 - Est-t-il déraisonnable d'envisager pouvoir se servir de ce matériel ou dois-je en faire un feu et danser autour?

Siou plaît j'en appelle aux Vénérables de ce site qui ont croisé si brièvement que ce puisse être l' "Ektaflex de Kodak"...
J'ose espérer que de ce lointain passé quelques bribes de souvenirs vous reviendront et apporteront toute la lumière sur cette énigme!
Merci d'avance pour votre attention bienveillante et vos réponses avisées!

PS : Je n'en dors plus... Libérez moi! Snif!