Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Pentax MX rénovation

Questions relatives aux appareils photo argentique reflex, leurs objectifs et accessoires.
Répondre
ArnyB

Pentax MX rénovation

Message par ArnyB »

Il y a quelques jours, une de mes voisine faisant le fond de ses placards a retrouvé un vieux Pentax MX.
Malheureusement mal préservé de la poussière (même pas de bouchons sur le compartiment du miroir), et des ravages du temps (les mousses qui s'émiettent de partout). Toutefois je peux m'estimer chanceux, les piles avaient été laissé, et n'ont pas coulé ces 20 dernières années de solitude, et les optiques récupérées sont en assez bon état.
La question que je me pose étant: Dois-je le faire voir à un réparateur pour une complète rénovation? Ou devrais-je plutôt en chercher un autre pour ne pas laisser moisir ces superbes optiques?
Dans le premier cas, où puis-je trouver un réparateur efficace et abordable (au vue du prix des appareils rénovés sur le marché)? Et si possible en région parisienne.
Dans le 2ème cas, ces optiques sont-ils compatibles avec d'autres reflex Pentax de cette époque?

Merci d'avance à la communauté ^^
LYNX
Super Gourou
Super Gourou

Re: Pentax MX rénovation

Message par LYNX »

Salut. Poussières et mousses dégradées, ce n'est pas un problème: tu peux t'en occuper toi-même :wink: Ce qui est le plus important, c'est qu'il fonctionne... pour prendre des photos. Donc, teste le à vide et vérifie les vitesses, les indications du viseur et l'obturateur dos ouvert. Le MX étant un "pur" mécanique robuste, tu peux faire cela sans piles.... sauf bien sûr le bon fonctionnement des indications données par la cellule !
Répondre

Retourner vers « Appareils photo reflex (SLR) »