Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de mai 2025

Image
Photo Faite par Skogkatt59

Découvrez le reste de la sélection du mois de mai ici

Portraits de Grèce

Si vous avez plus de trois photos argentique à présenter, c'est dans cette rubrique que ça se passe.
Répondre
Georgesh
Site Admin
Site Admin

Re: Portraits de Grèce

Message par Georgesh »

Ils sont bien tes portraits, et tu as bien saisi l'ambiance. Pour moi, souvent une impression de tristesse :wink:
tilu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par tilu »

du même avis que Georgesh.

certaines sont un peu plus faibles, mais l'ensemble se tient bien.
freddy.lombard
Super Gourou
Super Gourou
Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes

Message par freddy.lombard »

Idem. Bon reportage, mais coup de cœur pour la galerie de portraits, le moine, la paysanne... Bien vu.
Il semble qu'il y avait une sacrée luminosité !
embar_go
Expert
Expert

Message par embar_go »

Très sympa, j'ai un gros faible pour la quatrième, j'aime beaucoup l'attitude/posture de cette femme.
Gekos
Super Gourou
Super Gourou

Message par Gekos »

J'aime beaucoup moi aussi, certaines que je trouve moins fortes (l'homme sur son banc et celui sur sa chaise, Amorgos), mais pour le reste un grand bravo !
Gros coup de cœur pour es #2 et 4 :bienjoue:
Arks
Expert
Expert

Message par Arks »

Tout comme Gekos, je retiens la 2 et la 4 qui, je trouve, se démarquent franchement du lot.
La 4 me fait penser à la photo de Doisneau "les bouchers mélomanes" avec ce personnage féminin qui semble perdu sur un nuage au milieu d'une scène de vie ordinaire.
benichka
Super Gourou
Super Gourou

Message par benichka »

Les manifs en Grèce, c'est jamais de la rigolade, particulièrement chez les jeunes... Ma copine y a vécu 9 mois en Erasmus, et les tensions entre les étudiants et la police c'était quotidien. C'était pas le gros bordel que c'est maintenant (c'était en 2008), mais c'était quand même assez tendu :D Les étudiants et les forces de l'ordre ont un gros passé...
En 73 les étudiants ont fait une grosse manif à l'école Polytechnique, ça s'est fini qu'un char est rentré dans l'école, en défonçant les murs :-**
petit article :
http://www.lepetitjournal.com/athenes/a ... embre.html

J'aime bien ta série, ça fait plusieurs fois que je m'y arrête sans commenter, mais je fais quand même l'effort parce que ça le mérite.

Pour moi ce sont des supers portraits, on pourrait y redire sur quelques points (comme tu le soulignes peut-être un peu gris parfois, quoi que ! En ce moment la tendance est au contraste mais le rendu assez doux est aussi très bien. Peut être quelques cadrages perfectibles mais bon...), mais l'ensemble est cohérent, ça raconte une histoire, c'est assez vivant. Ça met en valeur la vie bizarre qu'ils vivent en Grèce : d'un côté ça se fritte en ville, il y a une pauvreté extrême pour certain, mais malgré tout ça n'empêche pas certains d'être assez heureux, de garder le sourire, et de vaquer à leurs occupations.

Je me souviens de ta série en Russie où les mecs pris en photo avaient vraiment l'air pas joisse que tu leur tire le portrait, là c'est pour ainsi dire des portraits très naturels que tu as pris, vraiment pas crispés ou hostiles. Je sais pas si c'est les 2 cultures différentes ou ton approche qui a changé, en tous cas c'est une réussite :D Si ça viens de ton approche alors félicitation, c'est vraiment pas évident ce genre de photo.

La 2 est vraiment très forte, le je-m'en-foutisme des touristes qui préfèrent regarder par terre plutôt que de regarder le mec qui les supplies à côté, celle-là elle est vraiment percutante.

La 4 est un peu plus poétique, le visage un peu angélique de la nana, une espèce d'expression de béatitude, une pose assez décalée par rapport au contexte, le tout dans un foutoir pas possible :D

La 3, celle du gamin à l'accordéon est aussi très bien dans cette tendance, la plongée accentue en plus le côté faible du gosse.

Tes autres portraits ne sont pas en reste ;)

C'est plutôt agréable de voir cette série, c'est vraiment bien traité, on sent que tu t'es appliqué, les cadrages sont vraiment bons, à mon avis. Et encore une fois, ça raconte quelque chose ! Sans jouer d'artifices.

Merci pour cette série :) Ce n'est peut-être pas parfait, mais encore une fois je trouve que c'est réussi, en tous cas ça me parle !

Bravo :bienjoue:
eyslime
Super Gourou
Super Gourou

Message par eyslime »

hola !

sujet épineux mais bien traité, c'est un bon aperçu du "mood" du moment je pense. Le peuple s'éveille quelques peu dans un mélange de tristesse et de fierté, de courage et d'abandon... la pauvreté guette.

HS pas tout a fait Hs mais pub pub pub (on vous aura tous ah !) pour un docu sur la situation en espagne, docu réalisé par les amis d'un ami. c'est du gros gros gros gros taf comme vous aurez l'occaz de le constater. plusieurs séquences qui mises bout a bout font un docu de 3h, ca va un peu partout, dans pas mal de milieux, j'ai pas encore tout regardé, c'est intense.
here s it, en espagne du miracle à la misère
http://www.mediapart.fr/documentaire/in ... -la-misere
Jerome
Super Gourou
Super Gourou

Message par Jerome »

Parfois un peu gris c'est vrai mais pas facile de gérer une lumière si forte !

Voila une belle galerie de portrait, La 2, 3, 4, 6 et le pope sortent du lot, merci pour ce voyage :hello:
benichka
Super Gourou
Super Gourou

Message par benichka »

Thomas ! a écrit :Je me doutais que j'aurais pas du écrire un truc trop long :D Après plus personne répond par flemme de lire...Après tout on est sur un forum de photographie, on veut pas lire on veut voir ! (c'est pas un reproche je suis le premier à la faire c'est juste pour vous donner envie de lire mon pâté :) )
Non non, enfin ça dépend :rire:
Disons que sur une série comme ça, c'est plutôt intéressant d'avoir de l'explication détaillée :D Ça cadre bien le contexte, ça documente bien l'histoire et pour moi ça colle avec le reportage (au sens noble du terme).

Après il y a probablement beaucoup de gens qui lisent mais qui ne commentent pas :rire:
Répondre

Retourner vers « Faim de séries »