Voilà, j'aurais aimé avoir quelques conseils pour partiquer la multi exposition...
Le but est plutot de le faire avec un pied et puis de prendre plusieures photos avec un certain interval... pas de supperposer une rose et une partition (ex)
Je voulais aussi savoir si il fallait sous-exposer la pelloche?
Merci a vous
Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
La photo du mois de juin 2025

Photo Faite par frost242
Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici
Multi Exposition
-
- Passionné
- Ftb sauvage
- Passionné
-
- Gourou
hello,
je profite de ce fil pour poser les questions qui me turlupinent..
j'envisage de faire une pellicule de portraits en expositions multiples.
je m'explique, je cherche à faire une photo avec la même personne (en l'occurence moi
pour l'instant... ) dans diverses positions (debout assis, en train de lire...).
Mon problème est que je ne sais pas trop comment faire pour que les éléments du décor (les meubles par exemple) n'apparaissent pas derrières les deuxièmes voir, troisièmes expos du personnage (sujet principal)..
J'ai pensé masquer la partie qui sera exposée en second puis lors de la seconde expo, masqué la partie déjà photographiée, mais cela se complique terriblement si je veux faire trois expos.
Côté appareil, j'ai une fonction me permettant de faire des expositions multiples donc pas de soucis.
Pour l'expo, j'ai compris (je pense) le principe.
C'est donc pour la réalisation que j'ai des hésitations.
Si vous avez des idées ou des expériences qui peuvent m'aider, elles sont les bienvenues.
merci d'avance
Lô
je profite de ce fil pour poser les questions qui me turlupinent..
j'envisage de faire une pellicule de portraits en expositions multiples.
je m'explique, je cherche à faire une photo avec la même personne (en l'occurence moi

Mon problème est que je ne sais pas trop comment faire pour que les éléments du décor (les meubles par exemple) n'apparaissent pas derrières les deuxièmes voir, troisièmes expos du personnage (sujet principal)..
J'ai pensé masquer la partie qui sera exposée en second puis lors de la seconde expo, masqué la partie déjà photographiée, mais cela se complique terriblement si je veux faire trois expos.
Côté appareil, j'ai une fonction me permettant de faire des expositions multiples donc pas de soucis.
Pour l'expo, j'ai compris (je pense) le principe.
C'est donc pour la réalisation que j'ai des hésitations.
Si vous avez des idées ou des expériences qui peuvent m'aider, elles sont les bienvenues.
merci d'avance
Lô
- MMP
- Super Gourou
Il faudrait que tu travailles sur l'éclairage de manière à ce que le fond recoive un éclairement inférieur à celui du sujet principal (c'est à dire toi si j'ai bien lu). Plus le fond sera sombre, mieux les surimpressions seront aisées.Lô a écrit :Mon problème est que je ne sais pas trop comment faire pour que les éléments du décor (les meubles par exemple) n'apparaissent pas derrières les deuxièmes voir, troisièmes expos du personnage (sujet principal)
Maintenant, tu peux également faire des essais sur un fond ayant une luminosité "normale". En respectant bien les règles liées à l'exposition, tu obtiendras une présence fantômatique de ta personne, simple trace de ton passage (& seules les traces font rêver écrivait René Char).