Il y a deux jour j'ai eu un petit coup de nostalgie... eh oui, un rolleicord dans l'étagère c'est bien beau, mais s'en servir c'est mieux!!
Je l'ai donc mis dans mon sac en partant à la fac, avec un rouleau de TMax 100 tout frais!
Le midi en rentrant chez moi, je suis passé devant le Loiret, petite rivière tout près d'Orléans... Mon trajet de tous les jours, mais grand ciel bleu, un soleil bas d'hiver... Il n'en fallait pas plus!
J'ai brûlé le rouleau en à peine 20 minutes...
Petit challenge : pas de cellule, juste la plaque indiquant les temps de pose théoriques avec les ouvertures à l'arrière du 'cord. Soleil de face... autant vous dire que quand j'ai passé le film dans la chimie, j'ai prié pour avoir correctement exposé!

Au sortir de la cuve, le film semblait juste un peu dense, ouf!
N'ayant pas les moyens de faire tourner ma chambre noire dès que je fait une pelloche (souvent), j'ai un petit scanner Epson V370, avec un module spécial films 24x36. Donc pas du tout adapté au moyen format!! Prendre ses négatifs avec le réflex numérique, ça va bien 5 minutes quand on n'a pas d'objectif macro...
J'ai donc fabriqué un système de rétroéclairage (gros bricolage, oulla c'est moche mais ça fonctionne!!

Bref, j'ai assez parlé!
Restreint par le nombre de 3 photos max, j'ai dû choisir...
De quoi vous donner envie de visiter Orléans et ses alentours?
Allé,