Que signifient nos pseudos ????????????

C'est le forum pour faire ses présentations. Un bon moyen d'apprendre à se connaître !
Répondre
Avatar du membre
sovietcamera
Gourou
Gourou
Messages : 600
Enregistré le : dimanche 27 août 2006 1:06
Localisation : Ile de France

Que signifient nos pseudos ????????????

Message par sovietcamera »

Les pseudos des membres du forum sont parfois étonnant, parfois doivent ils avoir un sens ou bien une signification humoristique. Bien sur il n'est pas obligatoire de tout dire et tout raconter, mais que veulent dire vos pseudos chers amis ?

Je commence par moi ( SOVIETCAMERA ): j'ai choisi le mien non pas parceque je voue une adoration particulière à un régime politique, mais simplement parceque mon premier appareil fut un Zenit E et que j'ai une affection pour ces appareils populaires qui nous ont permis de jouer aux grands reporters lors des cérémonies familiales.

Et vous ...
Avatar du membre
aulmandin
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1486
Enregistré le : dimanche 16 octobre 2005 20:37
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par aulmandin »

et bien moi, j'ai choisi ce pseudo après avoir fait un brainstorming pour donner un nom à ma guitare... qui est en aulne massif... qui s'est transformé en aulme! :D

finallement, la guitare n'a pas de nom, mais je me suis trouvé un pseudo! :D
Avatar du membre
ben-a-billy
Passionné
Passionné
Messages : 145
Enregistré le : dimanche 18 février 2007 14:13
Localisation : montpellier

Message par ben-a-billy »

mon pseudo est un mix entre mon prenom et le style de musique "rockabilly"
Avatar du membre
VoronoV
Expert
Expert
Messages : 300
Enregistré le : vendredi 27 octobre 2006 22:54
Localisation : Drancy - 93
Contact :

Message par VoronoV »

Moi ça vient de "La Machination Voronov"

Image
et ICI

Bizarre comme choix ...
Avatar du membre
Gio
Passionné
Passionné
Messages : 197
Enregistré le : lundi 11 septembre 2006 19:05
Localisation : Tournai ( Belgique )
Contact :

Message par Gio »

ca vient tout simplement de mon prénom... Geoffrey :greenie:
Avatar du membre
jm711
Gourou
Gourou
Messages : 543
Enregistré le : dimanche 08 octobre 2006 21:29
Localisation : Le Carbet - 972 - Martinique

Message par jm711 »

Bonsoir,

Bon, de mon côté, le début, c'est facile : jm pour Jean-Marie. Ca va, tout le monde suit ?

La suite est un peu plus corsée. J'ai passé l'année 2005 dans les Terres Australes, sur l'île d'Amsterdam (expérience unique et fascinante) en tant que Volontaire Civil. Et qu'y-a-t'il de plus que 23 plumés sur ce bout de caillou perdu ? 30000 otaries à peu près. Evidemment, les scientifiques n'ont pas pu s'empêcher de venir y mettre leur nez et comme elles n'ont pas de carte d'identité sur elles, certaines ont droit à des jolies bagues numérotées.
Et nous y voila, 711, c'est le numéro d'un petit pup's (bébé otarie) femelle que je voyais tous les jours en allant faire mes routines et auquel j'ai fini par m'attacher.

Voila, c'est fini pour la séquence émotion.
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7272
Enregistré le : lundi 22 mai 2006 14:15
Contact :

Message par Papouleu »

Papouleu? cela vient de Pa' Pouleu soit Pa' Paolo feu mon arrière grand-père paternel qui ne m'apprit pas la photo car il quitta ce monde de nombreuses lustres avant ma naissance. (et à ma connaissance il ne fit jamais de photo d'ailleurs) Alors pourquoi? parce que le surnom m'a toujours plu.

La passion de la photo je la dois à son petit fils.
Avatar du membre
eric.c
Membre de l'association
Membre de l'association
Messages : 6859
Enregistré le : samedi 07 janvier 2006 18:32
Localisation : France, Franche Comté, Jura
Contact :

Message par eric.c »

Je pensais que c'était du à Franquin . "Chez les papous, il y a les papous à poux et les papoux pas à poux, mais chez les poux, il y a les poux papas et les poux pas papas, donc, chez les papous, il y a des papous à poux papas et des papous ..."
Avatar du membre
zorglub
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2464
Enregistré le : mardi 24 janvier 2006 9:10
Localisation : Belgique entre Bruxelles et Liège

Message par zorglub »

eric.c a écrit :Je pensais que c'était du à Franquin . "Chez les papous, il y a les papous à poux et les papoux pas à poux, mais chez les poux, il y a les poux papas et les poux pas papas, donc, chez les papous, il y a des papous à poux papas et des papous ..."
papouleu a des poux :!: :oops: pour lui.
LYNX
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4877
Enregistré le : mercredi 24 janvier 2007 20:45
Localisation : Pays d'Aix

Message par LYNX »

Aucune référence à des qualités visuelles en ce qui me concerne :( Mais je suis de la génération du "babyboom", époque des appareils français Pontiac et des fameux... Lynx (dont le Lynx de nuit avec son étonnant 55mm....1.5 :!: ). Pour être tout à fait exact ces Lynx sont nés avant moi , du moins les premiers modèles !
Avatar du membre
zorglub
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2464
Enregistré le : mardi 24 janvier 2006 9:10
Localisation : Belgique entre Bruxelles et Liège

Message par zorglub »

je me suis inscrit sur le forum avec mon vrai non car je n'y entendais rien en web et encore moins en forum! et par la suite, je me suis rendu compte que personne ne faisait ça.
alors, j'ai changé pour un personnage de BD. oui, j'aime la BD 8) et plutôt que prendre le nom d'un héros, j'ai pris celui d'un antihéros que j'aime sans plus...après, le maître Lionel a me semble t-il fait un truc pour que l'on ne puisse plus changer car j'ai essayé, mais tintin bonnette.
Avatar du membre
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2822
Enregistré le : mercredi 09 novembre 2005 19:31
Localisation : poitiers
Contact :

Message par fabrice C »

aulmandin a écrit :et bien moi, j'ai choisi ce pseudo après avoir fait un brainstorming pour donner un nom à ma guitare... qui est en aulne massif... qui s'est transformé en aulme! :D

finallement, la guitare n'a pas de nom, mais je me suis trouvé un pseudo! :D
Une guitare en aulne ??? :shock: Ca ne vrille pas trop ??? En tout cas ce doit être léger.

Euh ben moi, à l'époque où je me suis remis à la photo, j'ai trainé sur plusieurs forums, dont un qui ne supporte pas les pseudos rigolos, et que je ne nommerais pas pour ne pas faire de tort au caratère de cochon de sylvain halgand (mais ça ne m'a pas choqué outre mesure, j'ai un peu le même) :wink:
Donc, une fois décidé un pseudo qui soit mon prénom, mais pas tout mon nom pour cause de paranoïa webesque, j'ai utilisé le même partout parceque j'ai un fromage de gruyère pour mémoire.
Pas très créatif, finalement .... mais si vous trainez sur les forums de l'express, j'y change de pseudo tous les mois pour me rattraper :lol:
Avatar du membre
la_tortue
Expert
Expert
Messages : 209
Enregistré le : vendredi 10 mars 2006 10:37
Localisation : Espagne (Madrid)

Message par la_tortue »

salut,

ben moi j'avais déjà expliqué mon pseudo dans mon 1er post de présentation mais ça ne me derange pas de le faire de nouveau:
la_tortue ça vient du nom d'un groupe de 'zic que j'apprécie beaucoup: Tortoise (j'aurais pu choisir un autre nom de groupe que j'apprécie aussi par exemple Sonic pour Sonic Youth, black / franck ou francis pour Franck Black alias Black Francis l'ex leader des Pixies LE groupe rock des années 90, mais finalement Tortoise l'a emporté).

Tortoise est un groupe de musique "étiqueté" "post-rock" (je sais c'est moche les etiquettes, en musique comme en photo). en gros c'est un groupe US probablement plus apprécié en dehors des USA (nul n'est prophète en son pays), notamment en Europe, avant tout instrumental (c'est entre l'electro et le rock, d'où l'appellation "post-rock"). en fait je que j'aime bien c'est qu'on sent une grande liberté dans leur démarche. aucune recherche du succès: ils font la musique qui leur plait. et ça se sent. en plus certains membres menent des projets en dehors du groupe (par exemple Isotope 217 : attention c'est encore plus "abstrait" que Tortoise).
si jamais vous voulez tenter, petit lien vers le site du groupe:

http://www.trts.com/site.html

je vous recommande l'album "Millions Now Living Will Never Die" (1996).


ça me fait penser que si mon budget photo a explosé depuis quelque temps celui de la musique s'est réduit à pas grand chose...

la théorie des vases communicant...

a+

la_tortue / seb
Avatar du membre
Voigtlandor
Passionné
Passionné
Messages : 105
Enregistré le : mardi 06 février 2007 15:25
Localisation : Bondy, Ault Onival

Message par Voigtlandor »

Voigtlandor est mon pseudo… devinez quel est mon appareil préféré… la magnifique, l’inégalé, la superbe, la divine, la céleste vraie et unique Voigtlander Avus 9x12.

Alors, tous passe par Voigtlander, ainsi ai-je une Voigtladomobile, un Voigtlandophone, un Voigtlandosovietcaméra …


Vivat, vivat Semper vivat, Voigtlander über alles

Voigtlandor vous adresse tous ses vigtlandosalut !
TheMaxou
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 4554
Enregistré le : lundi 19 juin 2006 16:47
Localisation : Ailleurs

Message par TheMaxou »

Maxou de Maxime :D tout simplement... On me surnommait je ne sais plus pourquoi après une soirée très arrosée dans un pub, Maxou Frais de Goût en référence au Chavroux... Maxou est resté. Quand je me suis inscrit, dans une crise d'égocentrisme, j'ai voulu être le seul, l'unique d'où The Maxou 8)
Avatar du membre
Lionel
Site Admin
Site Admin
Messages : 6113
Enregistré le : lundi 18 octobre 2004 15:48
Localisation : Montpellier, 34
Contact :

Message par Lionel »

Dois-je vraiment répondre ?

Au début du siècle, je suis retombé dedans et il m'est très difficile d'en sortir... même une thérapie de groupe n'y change rien !

Bien décidé à ce que les choses n'en restent pas là, j'ai créé le site et le forum, pour me débarrasser définitivement de cette addiction.

Pour l'instant les résultats sont mitigés, très mitigés même, vu du côté de mon épouse... :P

Bref, tout cela pour dire que mon pseudo manque singulièrement d'originalité et que j'ai bien envie de le renommer "Argentique Anonyme" (y compris le nom du forum ? :roll: ).
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 7272
Enregistré le : lundi 22 mai 2006 14:15
Contact :

Message par Papouleu »

Si je résume, Lionel a essayé de se guérir de son addiction en contaminant les autres :!: il n'est pas guéri,bien fait pour lui :!: :lol: :lol:
Avatar du membre
Georgesh
Site Admin
Site Admin
Messages : 15412
Enregistré le : mardi 31 janvier 2006 22:34
Localisation : 88

Message par Georgesh »

35mm-compact a écrit : Au début du siècle, je suis retombé dedans et il m'est très difficile d'en sortir... même une thérapie de groupe n'y change rien !
Surtout avec le groupe de fanatiques qui fréquente ce forum... :lol:
Avatar du membre
aulmandin
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 1486
Enregistré le : dimanche 16 octobre 2005 20:37
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par aulmandin »

mais Lionel est aussi "take it easy" sur d'autres forums, non?
Avatar du membre
fabrice C
Super Gourou
Super Gourou
Messages : 2822
Enregistré le : mercredi 09 novembre 2005 19:31
Localisation : poitiers
Contact :

Message par fabrice C »

Bonjour tout le monde, je m'appelle Fabrice et je suis argentilique. :oops:
Répondre

Retourner vers « Présentation des nouveaux membres »