Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Pointe du Corsen

Présentation des photos argentique "autres thèmes" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
gysmovoile
Intéressé
Intéressé

Pointe du Corsen

Message par gysmovoile »

Une petite série (le début .. il me reste des films à développer) d'une série à la pointe du Corsen (Finistère Nord) ...
Tout frais de dimanche dernier :)

Image
Image

:D
jm711
Gourou
Gourou

Message par jm711 »

Bonsoir,

Alors là, chapeau bas. J'admire, je regarde, je scrute, j'observe, je prends du recul, bref, c'est magnifique. Je ne trouve rien à redire.

La première exprime très bien la force de l'océan, son caractère indomptable, sa liberté, sa maîtrise sur nous autres pauvres mortels. Le cadrage est parfait, la lumière tout aussi bien gérée.

La deuxième, quand à elle, c'est le contraire, l'eau docile et calme après la tempête. Le soleil qui refait son apparition après le passage du grain, comme s'il annonçait le retour d'une certaine douceur.
Très belle exposition, la lumière est parfaite.

Bref, vous l'aurez compris, je suis conquis :D . Des images qui n'incitent qu'à une seule chose : l'arrêt de toutes les affaires cessantes pour se lancer dans la rêverie, la contemplation de la nature et la méditation.

PS : avec une houle plus forte (genre tempête hivernale), la première aurait encore plus de force, mais ce n'est pas une reproche. Elle est très bien comme elle est.
zorglub
Super Gourou
Super Gourou

Message par zorglub »

je fais un panoramique de la première en coupant une partie inférieure.

la deuxième manque ....de ...couleur..??? ou c'est le manque d'équilibre densité/contraste, je doute de moi.
myanmar
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par myanmar »

A l'opposé de l'opinion générale (enfin, de celle de nos deux estimables compagnons), je préfère la 2 : il s'y passe quelque chose dans le ciel (nuages, soleil), ce qui change tout. Ah, si tu avais eu une bonne vraie tempête pour la 1, avec un vent de force 8 et des nuages d'un noir d'encre... oui, je sais, ton appareil serait noyé, et toi avec ! Mais quelle photo !
Népo
Super Gourou
Super Gourou

Message par Népo »

L'opinion générale, c'est celle Zorglub, JM aime aussi la 2 :lol: Mais sur le fond, je suis d'accord avec toi, la 2e est incroyable, un souffle, une puissance se dégage de cette photo, c'est géant :bravo:

Népo
Répondre

Retourner vers « Autres thèmes et anciens fils »