Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Image
Photo faite par L'hurluber.lu

Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici

Publicité Mamiya 645 1000S

Echanges d'informations et de conseils pour le choix d'appareils photo argentique moyen format, d'objectifs, d'accessoires, de pellicules, etc.
Répondre
Gobs

Publicité Mamiya 645 1000S

Message par Gobs »

Je sais-je sais: c'est ma période 645 8)

Trouvé cette pub sur le Net. Fin des années 70 et issue d'un magazine photo français d'époque...

Image

MACHINE D'USINE, wow!
Hyper-kitsch, racoleuse et "too much": arrêt au stand du M645 sur ce qui semble être une vue d'artiste du circuit du Mans.
Mais je l'apprécie à tel point que je l'ai faite encadrer et qu'elle est déjà accrochée sur un des murs de mon bureau. Trop cool, cette pub...
Si je me souviens bien, c'était la grande époque des Renault et Peugeot en compétition automobile internationale. Un cocorico repris par le japonais Mamiya pour valoriser son matériel sur notre territoire à l'image de "nos" victoires tricolores... Non mais!
Le texte fait évidemment référence au vocabulaire du sport automobile: "Installez-vous aux commandes" ou bien "Contact. C'est parti!", etc...

Et vroooooooooom! Euh, non: clic-clac :mrgreen:
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Re: Publicité Mamiya 645 1000S

Message par Oriu »

Là, la poignée est à droite 8)
Gobs

Message par Gobs »

Yès soeur!
La poignée est à droite pour les modèles motorisés: et 3 kg de plus pour les piles embarquées!
Et aussi 2 jeux complet de rechange dans le fourre-tout: bonjour la balade!
Oriu
Membre de l'association
Membre de l'association

Message par Oriu »

A oué :? Sur le Bronica pas de pile pour armer, donc avec les kg gagnés on équipe :mrgreen:
Image
Répondre

Retourner vers « Appareils photo moyen format »