Un collègue à moi voudrait offrir à une de ses amies un reflex argentique 35mm, pour un budget de 100/150 euros, pour un boitier + un objectif.
Son amie n'est apparemment pas complêtement familiarisée avec le tout manuel, je préconise donc plutôt un appareil avec cellule, et une priorité (ouverture ou vitesse, peu importe, même si pour ma part je préfère les prio ouverture

Mes connaissances sont assez limitées, et hormis mon Fujica ST901, je n'ai pas eu l'occasion d'en tester. J'en suis personnellement très satisfait, mais je me dis qu'une marque plus "générique" (Canon/Nikon) sera peut être plus adaptée pour quelqu'un qui ne voudra pas se perdre dans la faune des objos M42...
Je m'adresse donc à vous: à partir de vos expériences, avez vous des "coups de coeur"?
De ce que j'ai pu voir, un Canon AE-1 avec son 50mm correspond plutôt bien, autant en terme de type d'appareil que de gamme de prix. Y a t'il un équivalent chez Nikon? (ou Minolta/Olympus...) La série des FE/FE2/FE3 semble déjà plus chère...