Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
Bonjour à tous et à chacun
Bonjour à tous et à chacun
Juste pour me présenter, mon prénom est Pierre, j'habite à Reims, j'ai septante huit ans et tout va bien.
j'avais laissé l'argentique de côté depuis quelques années et je suis retombé dedans dernièrement.
Je viens de ressortir un XD7 qui me vient d'un copain décédé , il y a pas mal d'accessoires objectifs, soufflets et autres choses. J'ai donc remis sur la table les différents appareils que je possède : icarex 35 cs, et des boitiers compacts. Je suis aussi radioamateur et métaleux , tournge , soudure , et un peu boiseux, certains me disent que je me disperse mais ça me plait et les journées sont trop courtes !
Pour le XD7 j'ai bien une notice mais en Grand Breton et ce n'est pas la langue que je pratique le mieux.
j'ai vu que certains ont cela en Français et si possible j'aimerais avoir un contact avec eux.
Entre l'Anglais et le Français y a pas photo !
Dans l'attente salutations. Pierre
j'avais laissé l'argentique de côté depuis quelques années et je suis retombé dedans dernièrement.
Je viens de ressortir un XD7 qui me vient d'un copain décédé , il y a pas mal d'accessoires objectifs, soufflets et autres choses. J'ai donc remis sur la table les différents appareils que je possède : icarex 35 cs, et des boitiers compacts. Je suis aussi radioamateur et métaleux , tournge , soudure , et un peu boiseux, certains me disent que je me disperse mais ça me plait et les journées sont trop courtes !
Pour le XD7 j'ai bien une notice mais en Grand Breton et ce n'est pas la langue que je pratique le mieux.
j'ai vu que certains ont cela en Français et si possible j'aimerais avoir un contact avec eux.
Entre l'Anglais et le Français y a pas photo !
Dans l'attente salutations. Pierre
- Georgesh
- Site Admin
Re: Bonjour à tous et à chacun
Bonjour Pierre,

- Réginald
- Modérateur

Bonjour Pierre. Bienvenue sur le forum et bon retour dans l'argentique.
- Gilles88
- Membre de l'association

- labellezzadellavita
- Gourou
Salut Pierre, bienvenue parmi nous, tu peux trouver ça:
http://www.collection-appareils.fr/noti ... D7/slides/
ou: http://www.collection-appareils.fr/acce ... odele=XD-7
NB: Ce site est une mine d'or.
http://www.collection-appareils.fr/noti ... D7/slides/
ou: http://www.collection-appareils.fr/acce ... odele=XD-7
NB: Ce site est une mine d'or.
- Mathieu M
- Super Gourou

(Il y a aussi quelques métaleux dans le coins mais je ne sais pas s'il s'agit de la même chose

- apx25
- Super Gourou
Bonjour Pierre, bienvenue et bon retour chez les argenteux,

- freddy.lombard
- Super Gourou
- Localisation : A 54 km de la petite gloriette du Jardin des Plantes
Bonjour et bienvenue.
- michel.j
- Super Gourou

nous sommes "presque" voisins,
tres bon appareil pour replonger

j'ai en français la notice du xd5 si tu as besoin

michel
Merci pour votre accueil, j'ai trové mon bonheur grace à " la beauté de la vie" ( son pseudo)
Pour Mathieu M le terme métalleux s'applique au bricoleurs qui font avec du métal ( ferreux ou non ferreux et toute sorte de mise en oeuvre)
merci pour le salut du QUÉBEC. ça réveille des souvenirs... Michel J merci pour ton offre de notice, je pense qu'il y a des similitudes entre les deux boitiers et si tu peux la scanner je te passerai mon adresse chez orange.
J'ai sorti les accessoires soufflets, objectifs et rails de montage des cartons, et acheté du film et ça prend tournure !
Bonne fin de journée à tous. Amicalement. Pierre
Pour Mathieu M le terme métalleux s'applique au bricoleurs qui font avec du métal ( ferreux ou non ferreux et toute sorte de mise en oeuvre)
merci pour le salut du QUÉBEC. ça réveille des souvenirs... Michel J merci pour ton offre de notice, je pense qu'il y a des similitudes entre les deux boitiers et si tu peux la scanner je te passerai mon adresse chez orange.
J'ai sorti les accessoires soufflets, objectifs et rails de montage des cartons, et acheté du film et ça prend tournure !

-
- Passionné
- michel.j
- Super Gourou
F1CGQ a écrit :Merci pour votre accueil, j'ai trové mon bonheur grace à " la beauté de la vie" ( son pseudo)

michel
- guevellou
- Super Gourou