Sachant que la roue de sensibilité peut etre cachée par un demi-étui comme j'ai.
Lorsqu'on laisse la fonction DX agir, tout va bien

Sauf que de mon coté, je bobine mes films sur des cartouches de récup. (plus fiables que les plastiques) et meme quand j'utilise une cartouche du commerce, je peux ne pas exposer au nominal (TriX@200 ou TmaX@1600 c'est courant)
Bien sur, il suffit de régler la roue sur la sensibilité souhaitée et c'est bon

Sauf que dans ce cas, les gens de chez Leica ont prévu qu'à l'allumage, c'est la sensibilité du DX qui au lieu de s'allumer fixement pendant 5 sec. va cignoter

Donc quand ca clignote, c'est que la TriX n'est pas réglée à 400 asa mais on ne sait pas quelle est la sensibilité d'exposition 200 ? 800?
Dans certains cas, on peut etre troublé surtout si on a chargé plusieurs boitiers

La solution (qui n'est pas dans le mode d'emploi):
En collant un bout de scotch de peintre (ou autre) sur le DX de la cartouche, l'appareil ne peux plus le lire

Il affiche alors la sensibilité qu'on a sélectionné

En plus ca permet de marquer sur le scotch le film bobiné et le nombre de vues (sauf qu'avant je ne le collais pas sur le DX de la cartouche !)
Je communique cette petite astuce pour ceux qui comme moi ne souhaitent laisser faire le DX sur leur M7.
Franchement, les gars de chez Leica ont du oublier de connecter leurs neurones par moment
