Bonjour,
Me voilà au rayon papier maintenant...
Si je résume, pour commencer, papier Ilford Multigrade non warmtone.
Chez photostock, il y en a tout une gamme: MGIV RC Deluxe, Portfolio, et MGRC Cooltone. Lequel de ces papiers choisir? C'est quoi la différence?
Je m'interroge aussi sur le brillant: j'ai horreur des reflets, d'ailleurs je déteste les expos pour ça, ça m'énerve. J'aime bien les noirs profonds tout de même alors du coup je ne sais pas quoi choisir. Le perlé est plus tolérant d'après ce que je comprends mais pour quel "mieux"? Et le satiné niveau reflets ? Le mat j'aimais pas trop quand j'allais chercher mes photos chez le photographe: ça fait pas très naturel je trouve.
NB: j'ai un agrandisseur à condenseurs donc vaut mieux que je choisisse un papier pas trop contrasté peut-être? (genre satiné comme le signalait sels d'argent)
Dernière chose: papier Ilford => chimie Ilford pour moi (sauf différence de prix horrible). Lequel des révélos Ilford neutre choisir ? (du genre de ceux cités par MMP)
merci!