Hé oui, encore un nouveau qui est dada de l'argentique... C'est chouette non?
Je vais tâcher en tant que nouveau de me présenter au mieux pour que vous puissiez vous faire une idée de moi

Je m'appelle Jules, 15 ans au compteur (presque 16 héhé) et j'ai toujours voulu (depuis mes 5/6 ans) faire de la photo argentique.
A cette âge là, c'était plus pour avoir un objet ancien, qui fonctionne avec des pellicules et tout les clichés qui fascinent les jeunes voulant toucher à ça.
Puis en grandissant, mon souhait s'est précisé, j'ai voulu développer et tirer des photos moi-même et j'ai découvert vers 12 ans le Rolleiflex... Je mourai d'envie de pouvoir réaliser se "rêve" (c'est peut-être un peu fort) de capturer une image à travers un appareil tel que le Rolleiflex et de pouvoir étapes par étapes jusqu'au séchage du tirage avoir saisi un instant, ou une éternité pour l'avoir transposé auprès de moi... Mais aujourd'hui, j'ai pu me lancer, après avoir longtemps économisé et avoir accumulé suffisament d'informations (en passant par les procédés anciens au collodion au format 135mm).
J'ai fais mes premières armes sur un Olympus OM-1 en prêt, 4 peloches de grillées, le temps de me familiariser avec les paramètres ISO, le diaphragme et l'obturateur... Là, j'ai des vues sur un Rolleiflex et je me tâte de le choisir ou non, je vais créer un nouveau sujet pour vous parler de ma problématique d'achat

Je pourrai développer mes premiers négatifs d'ici deux semaines et si tout vas bien mes premiers tirages pour Noël, si je me laisse un délai raisonnable...
J'espère me plaire ici et apprendre plein de choses en votre compagnie!

Amicalement,
Jules