Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
La photo du mois de juillet 2025

Photo faite par L'hurluber.lu
Découvrez le reste de la sélection du mois de juillet ici
500px ? Flickr ? Picassa ?
- Leodium
- Super Gourou
500px ? Flickr ? Picassa ?
Bonjour...
Je viens de passer quelques heures avec une personne qui poste ces images sur 500px et disant que c'est le Bien... Perso, je ne connaissais que Flickr...
Un avis ? Une préférence ?
Je viens de passer quelques heures avec une personne qui poste ces images sur 500px et disant que c'est le Bien... Perso, je ne connaissais que Flickr...
Un avis ? Une préférence ?
-
- Gourou
Re: 500px ? Flickr ? Picassa ?
Flickr est socialement dépassé. La plateforme en tant que telle est bien fichue, je trouve, pour l'hébergement. Par contre, pour l'échange, les commentaires, le suivi de tout ça, les communautés, c'est vraiment obsolète. Ca me rappelle l'époque de myspace.
500px, je ne m'y suis pas encore mis, mais j'entends qu'elle est un peu plus dans le vent.
La vraie question, selon moi, c'est de savoir de quoi tu as besoin.
Si tu as besoin de rayonner, alors il faudra y consacrer une partie de l'activité. Car en dehors de 500px et flickr, il y en a bien d'autres. Dans cette logique, il faut être présent partout à la fois, sur FB, Instagram, G+, pourquoi pas 1x, yourshot de NationalGeographic, SmugMug, le tout nouveau ello.co, et j'en passe.
Si la question se réduit à l'hébergement, alors c'est différent.
500px, je ne m'y suis pas encore mis, mais j'entends qu'elle est un peu plus dans le vent.
La vraie question, selon moi, c'est de savoir de quoi tu as besoin.
Si tu as besoin de rayonner, alors il faudra y consacrer une partie de l'activité. Car en dehors de 500px et flickr, il y en a bien d'autres. Dans cette logique, il faut être présent partout à la fois, sur FB, Instagram, G+, pourquoi pas 1x, yourshot de NationalGeographic, SmugMug, le tout nouveau ello.co, et j'en passe.
Si la question se réduit à l'hébergement, alors c'est différent.
- greuh
- Super Gourou
J'ai eu un compte 500px, j'ai laissé tomber. J'aime pas et suis revenu à Flickr.
- PierreL
- Super Gourou
Comme Greuh. des copains qui sont sur 50px m'avaient dit que la qualité d'image était meilleure, moi je n'ai pas trouvé de différence et en plus, j'ai trouvé le fonctionnement un peu moins intuitif que flickr. Du coup, je suis resté sur flickr. Le truc c'est que plus tu multiplies les supports, plus tu passes de temps. Quand j'ai une image qui me plait, et que je souhaite la faire sortir, entre le tumblr, flickr, facebook, panoramio et ici (si c'est de l'argentique) je peux passer jusqu'à une heure pour diffuser l'image. c'est un peu lourd tout de même......
- panda589
- Super Gourou

Flickr est un hébergeur gratuit (Les autres aussi...) Il y a moyen de stocker qqs. Gigas avant de payer un premier kopeck
Flickr est assez instinctif (J'aime quand on peut se passer de modes d'emploi...)
Flickr facilite la sauvegarde d'une image à grande taille et à taille désirée ex: 600X800 du coup elle peut être montrée sur le forum et elle reste active longtemps...
Pour ma part, les réseaux sociaux, j'en n'ai rien à f.....

Il n'y a pas encore trop de fenêtres surgissantes publicitaires intempestives

L'équipe de Flickr à San Francisco ne semble plus être trop menacée de cessation d'activités comme c'était le cas il y a qqs. années
Du coup comme je suis sur Flickr depuis 2008, je ne compte pas changer

- greuh
- Super Gourou
Picasa, la licence donnait tes photos à Google. Je sais pas si c'est encore le cas...
- greuh
- Super Gourou
Je reste fasciné qu'il y aie encore des internautes n'utilisant pas des plugins comme AdBlock (et pas Adblock Plus, attention)... Vous aimez tant que ça la pub ?panda589 a écrit :Il n'y a pas encore trop de fenêtres surgissantes publicitaires intempestivesQui font chi..
![]()
![]()
En parlant de plugins, vous me ferez le plaisir d'installer "HTTPS Everywhere", aussi. Et là on est vraiment sur de la sécurisation _minimale_. Faudrait vraiment que je fasse un petit tuto "sécurisez votre putain de navigateur web". Désolé, c'est un cri du coeur.
greuh, qui comprend pas plus les mecs qui utilisent Whatsapp plutôt que Wickr (et qui après se plaignent de "ho mon Dieu, toutes nos infos sur le ouèbe".

- antipatr
- Membre de l'association
Ben dis-donc, t'es pas difficile toi... (et je ne suis pas un bleu)panda589 a écrit ::
Flickr est assez instinctif (J'aime quand on peut se passer de modes d'emploi...)

çà ne m'empêche pas d'y être inscrit car comme tu le fais justement remarquer, il y a des avantages indéniables mais sur l'utilisation, je le vomis...
- panda589
- Super Gourou
antipatr a écrit :...çà ne m'empêche pas d'y être inscrit car comme tu le fais justement remarquer, il y a des avantages indéniables mais sur l'utilisation, je le vomis...

- panda589
- Super Gourou
It's donegreuh a écrit :...vous me ferez le plaisir d'installer "HTTPS Everywhere"...

- greuh
- Super Gourou
Bien joué. 

- PierreL
- Super Gourou
S'est un peu hors sujet mais quelle est la différence entre adblock et adblock plus?
- greuh
- Super Gourou
Adblock plus est fait par un voleur et un escroc. Voleur parce qu'il a forké le code d'un autre et a ajouté "plus" derrière, parvenant à justifier que ça empiétait pas sur sa victime tout en passant pour un upgrade de l'autre. Escroc parce qu'en fait il laisse passez des choses et whitelist des sites de pub qui le paient...
https://en.wikipedia.org/wiki/AdBlock
https://en.wikipedia.org/wiki/Adblock_Plus
http://news.slashdot.org/story/11/12/12 ... ads-option
https://en.wikipedia.org/wiki/Adblock_P ... itelisting
Bref, allez chercher l'original et pas la copie. Méfiez-vous des contrefaçons.
https://en.wikipedia.org/wiki/AdBlock
https://en.wikipedia.org/wiki/Adblock_Plus
http://news.slashdot.org/story/11/12/12 ... ads-option
https://en.wikipedia.org/wiki/Adblock_P ... itelisting
Bref, allez chercher l'original et pas la copie. Méfiez-vous des contrefaçons.
- Habib
- Super Gourou
flickr car au final apres que beaucoup de gens aient gueulé la majorité est restée sur ce site dont moi meme
si j'y reste c'est pour sauvegarder mes images et suivre le travail d'amis et de personnes que j'estime et si je dois me faire pirater tant pis, je n'avais qu'a pas publier. le plus sur pour ne pas se faire escroquer est encore de ne rien montrer ou de ne pas utiliser internet
des gens qui n'utilisent pas internet ca existe, difficile a croire
si j'y reste c'est pour sauvegarder mes images et suivre le travail d'amis et de personnes que j'estime et si je dois me faire pirater tant pis, je n'avais qu'a pas publier. le plus sur pour ne pas se faire escroquer est encore de ne rien montrer ou de ne pas utiliser internet
des gens qui n'utilisent pas internet ca existe, difficile a croire
- greuh
- Super Gourou
Incroyable ! Tu veux dire que des gens qui ne peuvent pas lire mes conseils n'en ont pas besoin ? Ah ben zut, alors...
- antipatr
- Membre de l'association
greuh a écrit :Incroyable ! Tu veux dire que des gens qui ne peuvent pas lire mes conseils n'en ont pas besoin ? Ah ben zut, alors...

- Habib
- Super Gourou
disons que je me mefie des gens qui ont un avis sur tout
- greuh
- Super Gourou
J'ai pas spécialement d'avis sur flickr/picasa/500pxHabib a écrit :disons que je me mefie des gens qui ont un avis sur tout
Par contre, j'ai une opinion fortement documentée et étayée sur la sécurité informatique des données par le particulier...
- Réginald
- Modérateur
C'est ton blog Greuh ?greuh a écrit : Faudrait vraiment que je fasse un petit tuto "sécurisez votre putain de navigateur web".
- Habib
- Super Gourou
ca tombe bien alors puisque ce n'est pas le sujet