Nos forumeurs ont du talent
La photo du mois de juin 2025

Image
Photo Faite par frost242

Découvrez le reste de la sélection du mois de juin ici

Enchainée

Présentation des photos argentique "autres thèmes" ! On peut aimer ou ne pas aimer une photo... Alors acceptez qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde ! Soyez constructifs dans vos propos !
Photos entre 600 et 800px de large SVP. 3 photos maxi par fil !
Répondre
cygne_d_etang
Expert
Expert

Enchainée

Message par cygne_d_etang »

Image
Severus Snappe
Expert
Expert

Message par Severus Snappe »

Bonsoir monsieur D_Etang, je trouve votre photo fort mystérieuse. On pense qu'il y a quelqu'un attaché à la chaine mais comme on ne voit pas cette personne, cela fait une photo étrange et même trés sinistre. J'espère que vous voyez ce que je veux dire.
Kriko
Super Gourou
Super Gourou

Message par Kriko »

Belle esthétique, j'aime beaucoup le flou à tendance circulaire en fond.
Papouleu
Super Gourou
Super Gourou

Message par Papouleu »

Severus Snappe a écrit :Bonsoir monsieur D_Etang, je trouve votre photo fort mystérieuse. On pense qu'il y a quelqu'un attaché à la chaine mais comme on ne voit pas cette personne, cela fait une photo étrange et même très sinistre. J'espère que vous voyez ce que je veux dire.
Nous aimerions bien que "mr D_Etang" nous commente sa photo, nous explique ce qu'il a voulu nous dire.
tarabucetta
Super Gourou
Super Gourou

Message par tarabucetta »

Pour moi la profondeur de champ n'est pas trés appropriée. Le regard se pose directement sur la chaine et puis plus rien. Puisque la chaine est le sujet, tu aurais du mettre plus de netteté sur l'avant plan pour conduire le regard jusqu'à la chaine (ce que tu as voulu faire en mettant "l'echelle" bien dans la diagonale).
Le grain est trés sympa je trouve. Et j'en déduis que c'est avec ton 85/1.5 à la vue du bokeh ?
cygne_d_etang
Expert
Expert

Message par cygne_d_etang »

tarabucetta a écrit :Pour moi la profondeur de champ n'est pas très appropriée. Le regard se pose directement sur la chaine et puis plus rien. Puisque la chaine est le sujet, tu aurais du mettre plus de netteté sur l'avant plan pour conduire le regard jusqu'à la chaine (ce que tu as voulu faire en mettant "l'echelle" bien dans la diagonale).
Le grain est très sympa je trouve. Et j'en déduis que c'est avec ton 85/1.5 à la vue du bokeh ?
peut etre bien pour la profondeur de champ, ce n'est pas bete ta vision, j'en prend note ;)
et oui, c'est avec l'helios
pellicule fomapan 100 à 7'30'' dans du lc29

sinon, l'explication, il n'y en a pas, chacun interprete comme il le sent
sinon que cette photo fait partie de la serie des bouées, qui elles aussi étaient enchainées et échouées de maniere inintentionnelles, elles
et que le tout prenait place dans l'etude d'un sujet ayant pour theme 'si pres, si loin'
(en fait le sujet est pour le club photo, mais sous entend un travail sur la pdc, alors que je l'ai pris d'une maniere plus litteraire)
Répondre

Retourner vers « Autres thèmes et anciens fils »